Un clavier oculaire pour Microsoft ?

Plus besoin de taper sur les touches de votre clavier. Un système de suivi des yeux en interaction avec un clavier virtuel : c’est la proposition de Microsoft.

Les films de science fiction deviennent de plus en plus une réalité. Entre voiture autonome, lunettes connectées, casque de moto 2.0, c’est Microsoft qui semble avoir eu la dernière idée, et l’entreprise a déjà déposé le brevet.

Un clavier oculaire

Le clavier oculaire distinguerait les mouvements des yeux grâce auxquels il formerait des mots. Votre regard se déplace et se pose d’une lettre à l’autre, ce qui permettra de former des mots à l’écran.
C’est une caméra qui permettra de reconnaître la touche que l’on regarde, mais on suppose que les erreurs de frappe seront nombreuses, surtout au début du dispositif.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Microsoft souhaite développer cette technologie entre autres sur les smartphone et les tablettes.
Le clavier oculaire permettra peut-être de reposer ses mains, mais les risques de fatigue oculaire doivent être élevés. C’est les ophtalmologistes qui finiront par y trouver leur compte.

Le système Swype

Le clavier oculaire suit le même principe que le système Swype. Ce dernier permet au smartphone en fonction du déplacement de notre doigt d’afficher un mot. On réalise des trajectoires et l’application devine ce que l’on souhaite écrire.
Ce système est né de l’envie de taper plus vite sur son clavier pour perdre moins de temps. Finalement le clavier oculaire de Microsoft, c’est un peu ça. Sauf que cette fois plus besoin de taper quoi que ce soit, tout se passe avec le regard.

Ce que l’on peut se demander, c’est pourquoi un clavier oculaire plutôt que de perfectionner les logiciels par voix – exemple Siri – ? La voix reste quand même moins fatigant que les yeux et nous permet en plus de faire autre chose en parlant.





Source : rtbf.be

  • MICROSOFT Clavier Microsoft Surface Pro X Keyboard – Noir
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Alarme : kit et accessoires Commande pour alarme MICROSOFT, Pour une expérience de frappe confortable, jumelez un clavier Surface Pro X Keyboard avec la Surface Pro X. Élégant et compact, il dispose également d'un grand pavé tactile pour une
    188,14 €
  • HOPLAZA Support Ordinateur Portable, Portable Réglable Ventilé Antidérapant avec Support de téléphone pour PC, MacBook Air Pro, iPad, Notebook, Tablette (10-17 Pouce)
    【Conception ergonomique】 Cette hauteur et cet angle du support pour ordinateur portable sont réglables et peuvent être ajustés au niveau dont vous avez besoin. Une hauteur confortable peut soulager le stress oculaire, les douleurs au cou et au dos. Et il est également utile pour corriger la posture assise. 【Solide et durable】 Fabriqué en alliage d'aluminium. Un matériau robuste et de qualité supérieure peut supporter une utilisation quotidienne. Les coussinets en caoutchouc antidérapants peuvent tenir fermement l'ordinateur portable, protéger l'ordinateur portable / la tablette du glissement, protéger le bureau des rayures. 【Pliable et portable】 Facile à utiliser. Ce porte-tablette pour ordinateur portable est pliable. Vous pouvez élever ce support à la hauteur dont vous avez besoin lorsque vous travaillez avec votre ordinateur portable. Il peut également être plié lorsque vous ne l'utilisez pas et facile à ranger / transporter. 【Design Conception de ventilation】 La conception creuse et ventilée des supports d'ordinateur portable peut améliorer la ventilation de l'air et aider à accélérer la dissipation de la chaleur pour éviter la surchauffe. 【Conseils】 il serait préférable d'utiliser un clavier externe lorsque vous avez élevé la hauteur. L'utilisation d'un clavier externe rendra votre main plus confortable lorsque vous tapez. 【Large compatibilité】 Compatible avec tous les ordinateurs portables de 10 "- 17". Fonctionne pour la différence d'épaisseur de la tablette pour ordinateur portable. tels que MacBook, MacBook Air, Macbook Pro, Microsoft Surface, iPad, iPad Pro, iMac et ainsi de suite.
    29,99 €