Accueil / Loisir / Un ampli connecté pour jouer de la guitare comme Jimi Hendrix

Un ampli connecté pour jouer de la guitare comme Jimi Hendrix

ampli connecté positive grid spark

Positive Grid a dévoilé un ampli pour guitare connecté. Avec son application intelligente, le Spark est destiné à ceux qui savent déjà jouer. Mais surtout, elle aide ceux qui veulent apprendre.

L’ampli pour guitare Spark de Positive Grid assiste les guitaristes novices dans leur apprentissage de l’instrument. En effet, grâce à l’application dédiée pour téléphones portables, l’appareil propose plusieurs fonctionnalités pour aider les musiciens en herbe à progresser. Il est ainsi capable d’analyser en temps réel les notes jouées à la guitare et d’improviser un accompagnement. « Smart Jam » génère une partie rythmique, jouée par une batterie et une basse, qui maintient un tempo et reste au second plan.

Grâce à la fonction Auto Chords, l’application reconnaît et affiche les accords de n’importe quelle chanson choisie sur Spotify, YouTube ou Apple Music. Il est ensuite possible de ralentir le rythme ou de répéter en boucle une section difficile jusqu’à ce que sa maîtrise en soit parfaite. Cela permet donc de s’entraîner à jouer ses chansons favorites tout en les écoutant.

Cet ampli connecté propose 10 000 tonalités différentes

L’application de l’ampli Spark répond aux commandes vocales. On peut lui demander de lancer la lecture d’une chanson pour commencer à jouer avec. Ou alors, si l’on se sent inspiré et prêt à partir sur son propre solo, il suffit de demander un accompagnement spécifique, d’un certain style de musique. Un groupe virtuel peut même venir se greffer pour créer une composition musicale sur l’instant.

L’ampli Spark, comme un ampli normal, propose les potentiomètres classiques pour modifier la puissance des graves, médiums et aigus. C’est aussi le cas pour le type de distorsion apporté à la guitare qui peut varier suivant les envies. En outre, l’application met à disposition 10 000 tonalités de guitares et d’effets tirés des signatures sonores les plus connues. L’on peut ainsi appliquer l’empreinte caractéristique des joueurs de guitares qui ont marqué leur époque de leur son si reconnaissable.

L’ampli connecté Spark de Positive Grid sera disponible au mois de décembre pour la somme de 299 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *