Ulock, un cadenas connecté sécurisant

Pas besoin de clefs pour vous servir de ce cadenas, il s’active et se désactive grâce à votre smartphone. Il est également, évidemment, connecté et vous donne sa position en temps réel.

Ulock : une question de sécurité

ulock velo

Mettre un antivol pour perdre les clefs, briser votre antivol à la pince et passer 2 heures au poste à vous justifier est désormais de l’histoire ancienne. À présent vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre cadenas d’un simple clic sur votre téléphone mobile ou le laisser faire sa vie. Il se connecte au Smartphone via Bluetooth 4.0 basse consommation et une application customisée.

Ulock est localisé sur une carte afin que vous puissiez vous assurer que votre engin à deux roues ne se déplace pas comme par magie, et pour les têtes en l’air, il vous permet de le retrouver après avoir dérivé un peu trop loin du parking.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Il est également possible de partager la position du cadenas avec un ami et de lui laisser l’accès au verrouillage/déverrouillage de l’appareil.

Les composants utilisés pour créer Ulock sont vendus comme étant de première qualité, waterproof et pouvant durer des années. L’épreuve du stress test a été brillamment passée et l’acier permet difficilement de le sectionner. Enfin, la batterie dure cinq ans (25 000 verrouillages/déverrouillages) et vous informe lorsqu’il est temps d’en changer.

L’application Ulock

u lock app

Cette application issue d’un software permet une personnalisation à l’extrême afin de s’adapter au mieux à votre personnalité.

Ainsi, si vous êtes un cycliste pressé, toujours entre deux courses, il vous suffira de placer l’application en mode auto, votre cadenas s’ouvrira alors dès que vous secourrez votre application à proximité de Ulock.

Si vous êtes plutôt du genre à tout oublier, le mode automatique verrouillera seul le cadenas dès que vous vous en éloignerez.

Pour plus de sécurité, vous pouvez verrouiller votre application par un code PIN et vous assurer ainsi d’être le seul à pouvoir contrôler votre cadenas.

D’ores et déjà en vente, vous pouvez vous procurer ce cadenas au prix de 149 euros plus les frais de port puisque le produit vous viendra directement d’Italie.

u lock

Un cadenas résistant, au design minimaliste en comparaison avec l’application qui mise sur la forme… Il fait incroyablement penser au Bitlock… mêmes fonctionnalités, un brin plus cher mais Ulock est déjà en vente en revanche… La possibilité de partager les droits sur le cadenas laisse enfin perplexe, quel en est le but ? si vous avez trop bu, votre épouse pourra vous bloquer l’accès au vélo ? si votre ami passe dans le coin, il pourra vous faire l’agréable farce du vous laisser rentrer à pieds ? ou alors, c’est un coup des grand-mères délaissées qui vous faucheront votre vélo pour vous forcer à le récupérer chez elles… !

source : slate.com