L’UFC-Que Choisir tire à boulets rouges sur la Freebox Delta S

Freebox Delta S UFC-Que choisir

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir s’en prend de nouveau à la box Internet de Free. Cette fois c’est sur le modèle Delta S que l’association pointe du doigt la box jugée décevante.

Free SAS, l’entreprise du milliardaire français Xavier Niel, a connu depuis sa création en 1999 une croissance fulgurante et est devenu l’un des principaux fournisseurs d’internet dans l’hexagone notamment grâce à des pratiques commerciales agressives. La première Freebox, sortie en 2002, a depuis connu de multiples versions et sous-versions jusqu’à la Delta, Delta S et Delta One. L’association Union Française des Consommateurs (UFC) Que Choisir, avoir déjà pointé du doigt la Freebox Delta lui reprochant des tarifs induisant en erreur et des frais de mise en service jugés excessif, l’association s’est intéressée au modèle Delta S.

Freebox Delta S UFC-Que Choisir déception

Delta S : une offre de service très décevante selon UFC-Que Choisir

L’offre de la Freebox Delta S est orientée vers ceux qui souhaitent profiter de l’internet très haut débit. Elle propose effectivement une connexion fibre à 10 Gbits/s (vitesse théorique) ainsi que le xDSL/4G. Il est possible d’ajouter jusqu’à quatre serveurs NAS. La box permet aussi de contrôler certains objets connectés compatibles pour un tarif de 39,99 euros par mois.

L’association de consommateurs est toutefois particulièrement déçue que l’offre de la Delta S n’inclue aucun service de télévision. Dans un article, l’UFC-Que Choisir fustige la Freebox en ces termes : « La Delta S ne permet d’accéder à aucun service télé ! Sans player, pas de bouquet de chaînes Free, pas de replay, pas de VOD, pas d’offre TV by Canal et surtout, pas de Netflix ». L’association rappelle que la Freebox One propose un tarif mensuel inférieur de 10 euros avec l’ADSL 2 mais inclus tous les services de télévision. Le collectif souligne, par ailleurs, des frais de mise en service de 49 euros jugés élevés. Cela fait cher l’internet très haut débit !

Sources & crédits Source : UFC Que choisir - Crédit :