Accueil / Loisir / Drones / Uber veut vraiment faire « voler les burgers » dès 2019

Uber veut vraiment faire « voler les burgers » dès 2019

Uber livraison burgers par drone

L’idée peut paraître absolument folle mais elle est bel et bien réelle. Uber veut vraiment faire de la livraison de nourriture notamment des burgers par drones.

Il y a quelques années encore, la livraison de nourriture était quelque chose de plutôt compliqué. Avec les applications les choses se sont simplifiées. Cependant, la prochaine étape, la livraison de nourriture par des drones ne serait pas si lointaine.

Uber livraison nourriture par drones burgers

Burgers volants : une perspective déjà abordée

Parmi les options de diversifications déjà engagées par Uber, on trouve déjà la livraison de nourriture dont les burgers dont raffolent tant les américains. A long terme, l’entreprise se projette aussi sur les véhicules autonomes et même les taxis volant. Mais, grâce au Wall Street Journal, nous apprenons désormais que l’entreprise cherche à mélanger un peu tout ça dans une option de livraisons par drones. L’entreprise a même mis une offre de recrutement pour trouver une personne en charge de mettre en place « des normes, des procédures et de la formation tout en réduisant les risques opérationnels pour toutes les opérations aériennes UberExpress ».

UberExpress qui sera vous l’avez compris le nom de ce service. Un peu plus loin, nous apprenons que l’idée est de faire des premiers vols en 2019 avec une opération commerciale dans plusieurs pays à l’horizon 2021. Il est vrai que la perspective n’est pas complètement nouvelle. Le PDG Dara Khosrowshahi  en parlait déjà en mai dernier dans une interview à Bloomberg. L’idée est de compléter UberEats. Pour autant, atteindre la rentabilité sur un service de livraison de burgers par drones réclamera de sacrés volumes…

Sources & crédits Source : BGR - Crédit : https://bgr.com/2018/10/23/uber-drones-food-delivery-flying-burgers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *