Accueil / Mobilité / Uber souhaiterait nous vendre des AirPods ou des casques Oculus

Uber souhaiterait nous vendre des AirPods ou des casques Oculus

Une console Cargo dans une voiture Uber

Après les snacks, Uber veut maintenant vendre des objets plus onéreux à ses passagers. Rêve ou cauchemar ?

Parmi les produits sélectionnés par Uber se trouvent des appareils signés Apple (les écouteurs sans fil AirPods) ou encore Amazon (l’enceinte Echo). Pour ce faire, la firme collabore avec Cargo, une start-up spécialisée dans la vente durant un trajet en covoiturage.

Des offres interessantes…

Les deux entreprises sortiront une application dédiée consultable via une console installée dans la voiture. En plus des gadgets tech, le passager pourra acheter des accessoires de voyage ou encore des films.

Ainsi, Universal Studios proposera ses films entre 5 et 10 $ par titre. Parallèlement, il sera possible de les acheter en bundles de 20 $. Même s’il paraît anecdotique, ce partenariat avec un grand studio américain montre l’importance que prend le divertissement dans le secteur du transport routier. Pour Uber, les trajets deviennent de plus en plus longs, et les passagers s’ennuient. De son côté, Tesla intègre des jeux vidéo à ses voitures.

Pour séduire les consommateurs, Uber remboursera 10 % sur chaque achat sous forme d’Uber Cash. Ensuite, libre à l’acheteur d’utiliser cette somme pour un futur trajet ou bien un second achat. L’offre parait donc particulièrement intéressante si l’on opte souvent pour ce type de transport.

Du beurre dans l’épinard du chauffeur Uber

Sur chaque vente réalisée, le chauffeur touchera 1 $ et 25 % du prix du produit. Possédant des intérêts dans Cargo, Uber espère bien que cette commission poussera chaque conducteur à devenir VRP. Néanmoins, espérons que les trajets ne vont pas se transformer en longues sessions de vente. En tout cas, l’application de Cargo ne fonctionnera que pendant un trajet. De plus, les produits seront livrés gratuitement à l’adresse du passager dans un délai de 2 à 5 jours.

Selon CNBC, Uber prévoit de déployer l’offre aux États-Unis sur les 10 000 voitures actuellement équipées de la console de Cargo.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/07/17/uber-cargo-app-sells-tech-to-passengers/ - Crédit : Uber/Cargo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *