Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Uber lance sa première voiture autonome

Uber lance sa première voiture autonome

Uber

Uber, la multinationale du service de transport, vient d’annoncer la parution de sa première voiture autonome. 

La voiture autonome Uber

Uber, le géant américain prêt à faire échouer définitivement les compagnies de taxis, vient d’annoncer la couleur de sa première voiture autonome. L’entreprise avait déjà annoncé ultérieurement être en train de travailler sur le sujet. Le projet du système de conduite étant brûlant ces derniers temps, notamment avec Google et Ford, c’est au tour d’Uber de se lancer.

En effet, la firme a fait parvenir cette nouvelle au monde en publiant une photo de sa première voiture autonome installée sur les rues de Pittsburgh. La voiture est une Hybride Ford Fusion et est toujours en test. La technologie de ce système est composée de toute une variété de capteurs tels que des radars, des lasers scanners et des caméras pour pouvoir détailler au mieux l’environnement et traiter les données reçues.

Uber

Pour ce test, l’entreprise a même fait grimper un journaliste local à bord du véhicule pour qu’il puisse témoigner de la technologie et de ce son bon fonctionnement. Manœuvre qui manifeste bien les avancées d’Uber sur sa voiture autonome. Uber, comptant beaucoup sur cette innovation pour le futur, indique que pour l’instant, sa voiture autonome restera en test pour pouvoir l’optimiser et la perfectionner le mieux possible afin qu’elle puisse prochainement être opérationnelle. De plus, l’environnement local semble offrir des conditions de test intéressantes pour pouvoir travailler au mieux ce projet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *