Accueil / Insolite / Première image d’un trou noir : Top des meilleurs détournements

Première image d’un trou noir : Top des meilleurs détournements

Première image d'un trou noir

Hier, nous avons pu voir pour la première fois à quoi ressemble un trou noir. Et comme il est d’usage pour un événement d’une telle ampleur, internet l’a accueilli comme il se doit : par un concours du détournement le plus drôle.

Si l’un des membres de notre rédaction a trouvé que ça ressemblait à l’œil d’un chat vénère, les internautes ont été encore plus inspirés. Concocté par vos humbles serviteurs, voici donc un petit top des détournements les plus drôles. (Pour info, la photo originale est en haut si vous n’êtes pas sorti de votre tanière depuis 48 h…)

Le plus évident : Sauron

Aucune découverte scientifique n’est réellement importante que si elle attire un détournement d’origine geeko-nerd. Notre trou noir adoré (M87 pour les intimes) ressemblerait ainsi à un personnage du Seigneur des Anneaux. Plus précisément, il s’agit de l’œil géant (et incandescent) de Sauron, le méchant de la saga. Détournement évident, mais non moins appréciable.

Le plus gourmand : un bagel

Internet pense que la photo du trou noir est en fait celle d’un bagel, mais toute floue. Si, comme nous, le doute vous ronge, n’hésitez pas à demander la vérité aux scientifiques de l’Event Horizon Telescope qui ont fait la découverte. Ils vous enverront peut-être une friandise…

Le plus WTF : des céréales ?

Oui, quelqu’un a pensé à un bol de céréales en voyant le trou noir. On cherche encore le pourquoi, mais on salue l’effort intellectuel.

Le plus méchant : les dents de Didier Deschamps

On se moque pas des dents de quelqu’un. C’est méchant. Pourtant, on n’a pas pu s’empêcher de rire en voyant ça :

Le plus “internet” : l’œil d’un chat

On connaît le fétichisme du web pour le chat… Alors on n’a pas été surpris de voir ce cher félin incruster le moment de gloire d’un trou noir.

Le plus vrai : Jawad, le trou noir

À un moment donné, on devra laisser ce mec en paix. Mais pour le moment, on se délecte :

Le plus artistique : la réalité

Merci à cet internaute de nous rappeler la beauté de cette découverte en la comparant à des rendus scientifiques de trous noirs réalisés par des artistes. Heureusement pour ces derniers, leur profession a encore de beaux jours devant elle au vu de la résolution de la vraie photo. Cadeau :

À l’heure où les scandales s’enchaînent, il est important de se rappeler qu’il n’y a pas que du mauvais avec internet. Dans les meilleures occasions, comme cette photo du trou noir M87, il devient même un lieu de rire, de partage et d’imagination. Alors, merci le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *