Les trottinettes Lime pourront détecter si vous être trop ivres

Lime conducteurs ivres

L’entreprise Lime a expliqué réfléchir à mettre en place un système empêchant les utilisateurs trop ivres de faire un trajet avec une trottinette électrique.

Les trottinettes électriques sont de plus en plus nombreuses dans les rues de la capitale et même dans d’autres villes de l’Hexagone. Parmi les marques qui sont en compétition, on trouve Lime qui prend le sujet de la sécurité très au sérieux.

Lime conducteurs vres trottinette électrique

Lime face à la conduite alcoolisée

C’est une vraie tendance. En fin de soirée, plutôt que de prendre un taxi, on saute sur une trottinette électrique pour rentrer chez soi. Plus économique, plus rapide même parfois. Cependant, le problème, c’est que certains le font en étant ivre. Résultat, la conduite dangereuse des utilisateurs de trottinettes électriques a été signalée dans plusieurs villes. Les villes se plaignent et Lime doit donc se saisir du sujet et tenter d’y remédier en mettant en place des garde fou contre les conducteurs ivres..

Brad Bao, le cofondateur de l’entreprise, a expliqué être prêt à prendre des mesures, notamment en intégrant potentiellement un alcootest. « Nos trottinettes sont équipées de toutes sortes de capteurs qui peuvent détecter s’ils roulent en ligne droite ou s’ils vacillent. On fait l’avertissement. On peut le ralentir. On y travaille encore. Il n’est pas lancé, mais c’est un exemple de beaucoup de choses que nous améliorons en ce moment en ce qui concerne les données ». Reste que le processus à mettre en place semble plutôt lourd. Il s’agit cependant d’une obligation alors que Lime veut convaincre du bien-fondé de ses produits.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/4/17/18411127/lime-brad-bao-electric-scooter-drunk-detection-vergecast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *