Mantour X : la première trottinette électrique qui s’équilibre toute seule

mantour x

Pesant seulement 7,3 kg, la trottinette électrique Mantour X est légère, mais elle garde surtout l’équilibre une fois pliée.

Pour réduire au maximum son poids, le véhicule est fait d’un alliage d’aluminium et de fibre de carbone. De fait, il s’agit d’un des modèles les plus légers du marché. Mais bien entendu, c’est sa capacité à rester bien droit qui intéressera les acheteurs potentiels.

trottinette électrique pliable mantour x

La Mantour X est la première trottinette électrique qui s’équilibre d’elle-même

Selon ses créateurs, la Mantour X est la première trottinette électrique qui est à la fois pliable et capable de garder l’équilibre une fois pliée. Pour ce faire, elle utilise un algorithme spécial qui lui permet en plus d’avancer.

Et l’appareil utilise bien cette particularité pour faciliter la vie de son utilisateur. Ainsi, ce dernier peut appuyer sur un bouton pour activer un mode « suivi ». Son véhicule suit alors docilement ses pas à ses côtés. Combinez à cela le fait que l’appareil est léger et vous obtenez un compagnon fidèle pour tous vos déplacements.

Mais poids réduit ne signifie pas fragilité. En effet, l’alliage qui le compose est plus résistant que l’acier. Ainsi, aucune crainte d’endommager cet engin qui peut porter jusqu’à 100 kg de charge utile et pointer à 20 km/h.

Une trottinette bien pensée et bien équipée

Grâce au mécanisme ingénieux de la trottinette électrique, il suffit de 5 secondes pour plier ou déplier la Mantour X. En position pliée, elle mesure à peine 80 x 14 x 18 cm. Elle est ainsi idéale pour une utilisation en ville. Sa généreuse batterie lui assure quant à elle une respectueuse autonomie de 20 km.

Du point de vue de la sécurité, un système à double-frein rend l’engin tout à fait sûr. Il faudra toutefois voir si sa conduite est aussi agréable que celle de la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro. Pour aider l’utilisateur, un écran LED affiche des informations utiles comme la vitesse. Une lampe LED positionnée à l’avant sert de phare. Enfin, le tout est certifié IP54 et devrait donc survivre à une pluie fine ou quelques éclaboussures.

Si elle vous intéresse, la trottinette électrique Mantour X peut actuellement se commander pour 359 dollars sur Kickstarter pour une livraison en mars 2020. Ceux qui veulent attendre la commercialisation pourront l’acquérir pour 669 dollars.

Sources & crédits Source : - Crédit : FlowDot (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *