Accueil / Non classé / Trencube : la solution d’analyse de comportement client

Trencube : la solution d’analyse de comportement client

mHSEEnQyu2g

Trencube à mis au point un capteur qui permet de détecter les clients dans un magasin (via leur smartphone) et ainsi connaître leur comportement: Les gérants d’un (ou plusieurs) commerce accèdent à une interface sur internet qui leur permet, en analysant les données collectées, de procéder à des changements pour améliorer leur chiffre d’affaires.

Capture

 

Est ce que vous pouvez nous présenter l’équipe de Trencube ?

Nous sommes 4 associés aux profils complémentaires avec une bonne expérience de l’entrepreunariat: 3 ingénieurs (informaticien, électronicien et généraliste) et un financier.

Comment vous est venue l’idée de créer ce produit?

Nous nous sommes basés sur nos expériences personnelles et professionnelles pour aboutir à ce projet: Nous avons beaucoup travailler sur le web et à la création de site internet, et c’est sur un constat simple que notre idée s’est fondée: Les sites internet disposent d’outils d’analyse performants, qui leur permettent d’analyser le comportement de leurs visiteurs: Alors pourquoi ne pas faire pareil dans le monde physique? Comment les magasins peuvent rivaliser face à internet sans posséder les mêmes outils?

Pouvez vous nous en dire plus sur ces résultats obtenus?

Avant toute chose, les données que nous récupérons ne sont en aucun cas “sensibles” et ne sont pas des données personnelles (nous avons d’ailleurs une autorisation de la CNIL pour exercer notre activité)

Nous traitons les données reçues par le capteur pour obtenir, de la même façon que les sites de vente en ligne, les résultats suivants:

Trafic devant le magasin et trafic à l’intérieur du magasin, Durée de visite, Taux d’entrées et taux de sorties rapides, Fidélité et récurrences des visites

Comment installez vous la solution dans les magasins?

Notre technologie est très simple à installer, il faut une prise de courant: de ce fait, nous ne nous déplaçons pas dans le magasin et nous expédions tout par colis. Le capteur qui fait la taille d’un livre est généralement installé sous la caisse du magasin. Le paramétrage est automatique, le client n’a aucune action à faire. Nous donnons ensuite accès à une interface web (avec un login et un mot de passe) et le client analyse ses courbes de trafic et ses données qui sont travaillées de façon à l’aider dans les choix à faire.

Concrètement, combien cela coûte pour un magasin de 100 M2?

Nos capteurs sont mis à disposition gratuitement (comme les box internet) et l’accès aux données est payant.
Pour un commerce de 100m2 par exemple, un seul capteur suffit, c’est donc 64 euros HT/mois. Pour les grandes surfaces ou les gérants de plusieurs magasins qui veulent comparer leurs données, l’accès coûte 128 euros HT/mois et par capteur.

Quels sont vos clients aujourd’hui?

Nous avons vendus nos premiers capteurs à des commerçants indépendants en France. Nous avons aussi de nombreux contacts à l’étranger: nous avons vendus 5 capteurs en Chine et nous avons signé un contrat de distribution avec l’Australie.

Avez vous levé des fonds?

Pour l’instant, nous sommes en mode “bootstrapping” ou autofinancement. Mais nous nous dirigeons vers une levée de fonds car nous souhaitons rapidement créé des sociétés de distribution sur tous les continents et notamment en Asie ou nous avons déjà des capteurs en place.

Merci à cette entreprise innovante Française !! cocorico !! http://www.trencube.com/