Accueil / Loisir / Traverser l’atlantique en aviron connecté.. ça vous tente ?

Traverser l’atlantique en aviron connecté.. ça vous tente ?

team essence aviron

Depuis plusieurs heures à présent, 5 hommes se sont élancés sur un aviron connecté pour la traversée de l’Atlantique. Leur défi ? Atteindre l’Amérique du Sud en moins de 50 jours. De quoi donner des envies à tous les amoureux de l’océan… et de la technologie.

team essence

Un défi à l’échelle internationale pour un si petit bateau

Ils sont 5, sont anglais, se prénomment Mathew, Oliver, Jason, Aldo et Ross et se sont embarqués dans un périple de plus de 6 000 kilomètres à travers l’océan atlantique. Le but de la “Team Essence” est d’établir un nouveau record du monde, à bord d’un aviron un peu particulier, car connecté. Les fonds récoltés à l’issue de cette aventure seront généreusement reversés au profit de l’association “NSPCC”, qui se bat pour la sécurité des enfants. Un bel exemple d’humanité et de solidarité.

team essence lancée

Un défi : un aviron connecté pour communiquer et partager leur voyage

Rester connecté tout au long de ce voyage va être un vrai défi. En effet, ils ont pour but de partager leur aventure en temps réel sur les réseaux sociaux et avec leurs proches, grâce au réseau Inmarsat, qui assure une connectivité même en pleine mer.

selfie team essence

Leur itinéraire est le suivant : départ de Lagos au Portugal, arrivée à Macuro au Venezuela. Ils passeront donc d’un continent à l’autre, avec un aviron mesurant 8,5 mètres de long pour seulement 1,2 mètre de large, avec pour principal objectif : battre le record du monde actuellement établi à 52 jours. Un vrai défi pour ses 5 mots prêts à en découdre.

team essence

Le bateau, équipé d’un service de communication sophistiqué, pourra être suivi et surveillé en envoyant des données de position toutes les 20 minutes. Ils vont aussi avoir accès à des téléphones, pour communiquer avec leurs familles ou passer des appels d’urgence. Leur dispositif connecté leur permettra également d’avoir accès aux bulletins météos ou à des conseils médicaux.  

itinéraire défi team essence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *