Accueil / Intelligence Artificielle / [Flash] Transformers : le Japon passe de la fiction à la réalité

[Flash] Transformers : le Japon passe de la fiction à la réalité

robot géant transformer japon

Au Japon, on aime bien adapter la fiction à la réalité. Les figurines des plus célèbres mangas vont bien cinq minutes, mais aux yeux des Nippons, c’est quand même plus amusant et classe de faire les choses en grand. Après le Thousand Sonny de One piece, c’est un Transformersgéant qui devrait débarquer au pays du soleil levant en 2017.

Deux sociétés japonaises se sont lancées dans ce projet afin de créer J-deite RIDE, un robot de 3,5 mètres et 700 kilos qui devrait être capable de passer de la forme humanoïde à celle automobile en 10 secondes. L’année dernière un prototype avait déjà été présenté et une démonstration de la transformation de l’engin avait épaté plus d’un. Deux passagers pourront monter à bord de la machine et la contrôler, directement depuis le cockpit ou bien depuis l’extérieur via une télécommande sans fil. Sur ses deux pattes, J-deite Ride devrait atteindre la vitesse de 10km/h et monter jusqu’à 60 km/h en mode automobile. Totalement fou ? Peut-être, mais après tout c’est le JAAAAAPOOOON !

JdG_Japon

 

Sources & crédits Source : http://www.01net.com/editorial/657601/un-vrai-robot-transformer-geant-est-entre-en-production-au-japon/ - Crédit :