Accueil / Santé connectée / Enfant / Trackers GPS : Cinq objets pour suivre vos enfants à distance à la rentrée

Trackers GPS : Cinq objets pour suivre vos enfants à distance à la rentrée

trackers gps enfants montre connectée

Alors que la rentrée approche à grands pas, il est temps de préparer ses enfants. Mais dans un contexte social qui n’est pas rassurant tous les jours, il est justifié de s’inquiéter pour eux sur les chemins de l’école. La solution ? Des trackers GPS qui vous permettent de voir où se trouve votre enfant à tout moment. Voilà les cinq que vos enfants seront le plus susceptibles d’aimer.

La montre Mi Bunny

Mi Bunny montre enfant GPS Xiaomi trackers gps

Entièrement dirigée vers la sécurité de votre progéniture, la Mi Bunny devrait rassurer même les parents les plus stressés. La montre permet de lancer et de recevoir des appels, mais elle ne peut enregistrer que 6 numéros et rejette les appels de tous ceux qu’elle ne connaît pas.

Elle est équipée d’une puce GPS d’une portée de 10 mètres. Si l’enfant sort de la zone que vous lui avez indiquée, vous recevrez une notification instantanément. Enfin, la montre possède également un bouton SOS que l’enfant peut utiliser s’il se sent menacé. Vous recevrez alors un message d’alerte, un enregistrement sonore de sept secondes, et la géolocalisation de votre enfant.

Comme elle est destinée à des enfants, elle dispose de plusieurs propriétés afin de survivre à leur vie mouvementée. La batterie peut tenir six jours sans avoir à être rechargée, la montre est entièrement en plastique et le bracelet en silicone pour que le tout résiste à l’eau et aux chocs.

La montre Huwaei Kids Smartwatch

La Huawei Kids Smartwatch, conçue avec Disney trackers gps

Une simple montre rose ou bleue peut ne pas forcément convaincre les jeunes enfants en quête de domination stylistique de la cour de récréation. Pour cela, pas de soucis, la Huawei Kids Smartwatch les convaincra à coup sûr. Réalisés en collaboration avec Disney (qui possède également Marvel), quatre modèles de trackers GPS portant les couleurs des héros des plus jeunes ont donc été créés : Mickey, Minnie, La Reine des neiges et Captain America.

Mais cette montre ne servira pas qu’à dominer les bacs à sable avec un style incroyable : elle est également équipée d’un GPS qui vous permettra de suivre les déplacements de votre enfant à la trace. Comme la Mi Bunny, elle possède un bouton SOS afin de vous prévenir en cas de problème. Par ailleurs, la montre est capable d’indiquer à votre enfant la direction vers la maison s’il venait à se perdre en chemin.

La montre LINE Kids

Line Kids montre enfants trackers gps

Moins enfantin peut-être ? La LINE Kids, bien qu’ayant toujours un look pensé pour les enfants, affiche un design beaucoup moins « plastique rose » que les deux précédentes. En effet, la montre propose un boîtier en aluminium et un écran LCD qui permet de lancer un appel dès que l’enfant le touche. Les composants ont été spécialement choisis pour leur petite taille et la rapidité de réponse qu’ils offrent.

En termes d’équipement, elle propose des fonctionnalités semblables aux deux autres trackers GPS présentés : géolocalisation qui peut être suivie par les parents, appel facilité vers un numéro, mise en place d’un périmètre que l’enfant ne peut pas dépasser sous peine de vous envoyer une notification, etc.

Par ailleurs, il est possible de la relier avec d’autres montres de la même marque afin que les enfants puissent communiquer ensemble sans limitation de distance, ou encore d’envoyer des SMS qui auront été dictés par commande vocale. Enfin, elle propose diverses  autres fonctionnalités sympathiques comme des jeux éducatifs, des quizz, ou encore une application de gestion de l’argent de poche.

La balise TiFiz

tifiz ticatag GPS connecté trackers gps

Si vos enfants ont dépassé l’école primaire, ils n’auront peut-être plus envie de porter ce genre d’accessoires. Dans ce cas, une balise GPS pourra très bien remplacer une montre connectée. Le TiFiz est un tracker multifonction très efficace dans ce sens. Votre enfant peut le placer dans son sac ou dans sa poche et vous pourrez ainsi suivre ses mouvements facilement.

Comme pour les autres appareils, il est possible d’établir un périmètre de sécurité à ne pas dépasser pour le porteur. Un bouton SOS peut également être utilisé en cas de danger afin d’envoyer un sms d’urgence à un numéro choisi préalablement, accompagné de la géolocalisation du porteur.

Son design, assez carré et imposant pour une balise, le rend plus solide que la plupart de les autres trackers GPS sur le marché. Il est également complètement étanche, et sa batterie peut tenir jusqu’à un an !

La bague Nimb

Nimb alerte message trackers gps

Si vous avez une fille au collège, au lycée ou à l’université, peut-être sera-t-elle plus intéressée par un bijou design que par une simple balise. Dans ce cas, l’anneau Nimb est l’accessoire parfait. Malheureusement, il est aujourd’hui difficile pour les jeunes femmes de déambuler dans les rues à partir d’une certaine heure. Nimb permet de rassurer autant votre fille que vous-même avec son bouton SOS personnalisable.

Celui-ci permet d’envoyer un message d’alerte aux personnes choisies par l’utilisatrice, aux services d’urgence, ou aux personnes possédant l’anneau près de vous. Le but étant de créer une communauté capable de s’entraider en cas de soucis.

À partir du moment où le bouton est pressé, la géolocalisation de la bague est transmise aux personnes contactées. Vous pouvez ainsi laisser plus de liberté à votre enfant en arrêtant de le traquer non-stop, mais savoir où il se trouve si ce dernier est en danger.

Avec ces trackers GPS, vous pourrez suivre vos enfants du plus jeune âge jusqu’à l’adolescence en leur laissant plus ou moins de liberté, tout en vous rassurant sur leur situation.

Crédit photo de une : Woyczek, FLICKR, CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *