Iota, bien plus qu’un simple tracker bluetooth !

Iota est le plus petit tracker au monde qui vous permettra de retrouver tout ce que vous avez perdu.

Qu’est-ce que le Iota ?

Iota est un objet conçu par Iotera, une compagnie spécialisée dans les objets connectés. C’est le plus petit tracker au monde (4 cm X 2,5 cm). Il est équipé du GPS et utilise le Bluetooth Low Energy pour communiquer avec sa “base d’accueil” et le smartphone.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Iota devrait sortir en 2015 aux USA.

Iotapuce

Comment fonctionne-t-il ?

Le Iota est simple d’utilisation : le dispositif comprend une “base d’accueil” qui doit être placée sur une fenêtre de la maison. Ensuite il vous faut configurer le Iota selon l’utilisation que vous souhaitez (surveillance de vos animaux, localisation de votre voiture ou encore système d’alarme pour votre maison). Enfin il ne vous reste plus qu’à placer l’objet à l’endroit désiré.

Pour retrouver l’objet ou votre animal il suffira d’accéder à l’application installée sur le smartphone. De plus si vous utilisez le Iota comme alarme pour votre maison, une alerte sera envoyée sur votre téléphone si quelqu’un s’introduit chez vous.

Iotera-App

La “base d’accueil” est lié avec le Iota  dans un rayon allant d’environ 3,4 km à 6,5 km.

Plus il y a de maisons dotées de cette “base” dans les environs et plus la couverture réseau est grande.

Iotabase

Ses avantages

Le Iota est non seulement résistant à l’eau et il peut fonctionner jusqu’à 4 mois avant d’être rechargé.

De plus, il possède un thermomètre intégré, ce qui est très utile lorsque vous laissez votre animal dans la voiture. Si la température monte trop une alerte est envoyée sur le téléphone.

Le prix définitif et la date de sortie sont encore inconnus à ce jour mais on peut d’ores et déjà dire que le Iota permettra à de nombreuses personnes de retrouver leurs affaires.

Source : iotera.com