Track R : Ne perdez plus rien, ni personne

Ne passez plus des heures à chercher un objet, un animal ou même une personne grâce à Track R, un petit boitier géo-localisateur connecté via bluetooth à votre smartphone.

Track R ,  mode d’emploi

Track R, c’est une sorte de puce, d’une autonomie de 1 an et facilement remplaçable comme celle d’une montre standard. Elle se connecte par bluetooth à un smartphone et fonctionne avec une application compatible iOS et Android. Le système est assez similaire au HipKey que proposait Apple.

Ce dernier ne pouvait s’accrocher qu’aux clefs et n’est plus disponible sur l’AppleStore.

L’application nous offre la possibilité de faire sonner le boitier où qu’il se trouve ou inversement, si c’est notre téléphone que nous cherchons, en appuyant sur un bouton, on fera sonner le téléphone même en mode silencieux.

Grâce à Track R impossible de partir sans ses clefs par exemple, en effet, un signal sonore se déclencherait automatiquement.

Application Track R

Encore mieux, Track R n’est pas seulement une sorte de puce, mais c’est aussi une communauté. Toute personne équipée de l’application et passant à moins de 30 m de l’objet perdu envoie un signal automatique à son propriétaire. Idéal lorsqu’on a tendance à éparpiller ses affaires un peu partout.
Ce boîtier est idéal pour les personnes un peu tête en l’air et surtout pour les personnes âgées.

Une communauté Track R

Recherche TrackR

Un objet design et pratique

La start-up californienne décline le boitier en plus de 3 utilités différentes comme un collier pour chien ou chat, en porte clef ou même en un boîtier résistant à l’eau pour la plage et autre. Il est si petit qu’il se glisse facilement dans la poche d’un sac, ou dans un portefeuille. Track R est discret et d’un design très fin qu’il est possible de faire graver avec son numéro de téléphone ou son adresse.

Taille du TrackR

TrackR


Un projet Indiegogo

A l’origine de cette idée, Chris Herbert et Christian Smith deux diplômés de l’université de Santa Barbara. En Juin, Herbert et Smith ont décidé de déposé leur projet sur une platforme d’aide au financement : Indiegogo similaire à Kickstarter et ont récolté un franc succès. L’objectif final était de 20 000$, ils ont en récolté presque 1,3 millions avec plus de 17 000 entrepreneurs.

Track R est disponible en pré-commande sur leur site officiel à partir de $29 soit environ 23€. Les premières livraisons commenceront en Janvier 2015.

Porte Clés Track R

source : silvereco.fr

2 Commentaires

  1. Basé sur le Crowd GPS et donc ne fonctionne pas en France. Portée du machin: 5 mètres. De la pure arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *