UBox : Toyota intégrera un tableau de bord 3D-imprimé

Toyota a confirmé qu'il y aurait un tableau de bord 3D-imprimé dans la génération uBox
Toyota uBox, la voiture pour la Z génération

Toyota va lancer une nouvelle génération de voitures pour les pilotes de la Z génération. Son concept UBox devrait bien avoir un un tableau de bord 3D-imprimé. 

UBox, la voiture indispensable pour la Z génération

Toyota a décidé de lancer un nouveau concept de voitures conçues pour les futurs pilotes de la Z génération. Il s’agit des jeunes né à partir de 1995. UBox, devrait être des plus utile  pour les conducteurs. Le but est de faciliter la mobilité dans leur vie quotidienne. La célèbre marque de voiture a travaillé sur le concept en collaboration avec les étudiants diplômés au centre international de recherche automobile de l’université américaine de Clemson.

Après 2 ans de recherches Toyota et l’université de Clemson ont enfin pu présenter leur projet, à destination des jeunes conducteurs, hier à Détroit. Ce projet est le sixième du programme Deep Orange. Ces nouvelles voitures pourraient bien complètement changer le quotidien de ces futurs pilotes. La voiture devrait être assez fluide et disposer d’un intérieur reconfigurable

Toyota va intégrer un tableau de bord 3D-imprimé
Le tableau de bord 3D-imprimé

Un tableau de bord 3D-imprimé

L’impression 3D devient incontournable de nos jours. Cela pourrait même arriver dans les voitures de demain. Cette nouvelle génération de voiture UBox devrait à priori disposer d’un tableau de bord 3D-imprimé.  Cela pourrait permettre au conducteur de personnaliser les appareils d’affichage du tableau de bord et les garnitures de porte, qui pourront être ainsi fabriquées avec la l’impression 3D.  Cette nouvelle technologie pourrait changer la vie des conducteurs.

Mais il ne faut pas s’attendre à voir la UBox bientôt. Cela ne reste qu’un concept, mais Toyota pourrait quant même se servir de cette technologie. En attendant, Toyota continue de travailler sur ses voitures autonomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *