Accueil / Insolite / Touristes de l’Espace : la promesse non tenue d’Elon Musk

Touristes de l’Espace : la promesse non tenue d’Elon Musk

Touristes de l'Espace SpaceX Elon Musk

L’an dernier, SpaceX, l’entreprise astronautique d’Elon Musk avait annoncé qu’elle enverrait deux touristes en voyage autour de la Lune fin 2018. Une promesse qui ne sera pas tenue.

Elon Musk est connu pour donner des délais souvent bien trop optimistes. Une fois de plus, la promesse d’envoyer des touristes, avant la fin de l’année 2018, faire le tour de la Lune avec son entreprise SpaceX ne devrait pas être tenue. Les priorités de l’entreprise privée d’astronautique du milliardaire américain ont changé et le voyage, même s’il n’est pas annulé, sera certainement reporté à une date ultérieure, sans doute pas avant quelques années.

Touristes de l'Espace SpaceX

Pas de touristes de l’Espace autour de la Lune cette année

C’était l’an dernier que SpaceX avait annoncé qu’elle allait envoyer deux clients payants, les premiers touristes de l’Espace, voyager autour de la Lune avant la fin de l’année 2018. La promesse ne sera pas tenue… tout au moins sur la date car même si James Gleeson, le porte-parole de SpaceX a confirmé que la compagnie « planifie toujours de faire voler des particuliers lors d’une voyage autour de la Lune », cela ne sera sans doute pas avant des années. Les deux clients, dont l’identité est soigneusement gardée secrète, devaient embarquer à bord de la fusée Falcon Heavy qui a servi à emmener une Tesla dans l’Espace.

En février dernier, Elon Musk a informé qu’il n’avait pas l’intention de certifier la Falcon Heavy pour des vols spatiaux habités. Les plans du milliardaire pour envoyer des touristes dans l’Espace ont donc changé. C’est bien davantage vers la fusée Big Falcon Rocket qu’Elon Musk dirige ses priorités. Cet énorme vaisseau spatial est conçu pour envoyer des humains dans l’Espace profond, notamment en mission vers la planète Mars. Les touristes de l’Espace pourraient donc devoir patienter des années avant de réaliser leur voyage. Il est donc facile de penser qu’Elon Musk a promis la Lune…

Sources & crédits Source : CNN - Crédit : http://money.cnn.com/2018/06/07/technology/future/spacex-falcon-heavy-moon-tourists/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *