Ce vainqueur du Tour de France veut vous vendre des vélos électriques

vélos électriques lemond tour de france

Greg LeMond, ancien cycliste professionnel couronné à trois reprises comme vainqueur du Tour de France, s’est depuis reconverti dans les vélos électriques.

Il annonce ainsi la commercialisation de deux VAE baptisés Dutch et Daily arborant la marque LeMond, propriété de l’ex-sportif. Au look particulièrement adorable, ces deux modèles affichent malheureusement un prix de 4 500 dollars, les rendant inaccessibles pour bon nombre de consommateurs. Cela dit, ils restent assez intéressants si on a les moyens.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le Daily se distingue par un cadre plus traditionnel doté d’un tube supérieur alors que le Dutch embarque un doublet ube oblique inférieur. En tout cas, les différences s’arrêtent là puisque tous les deux utilisent la fibre de carbone pour le cadre, la tige de selle et, moins fréquent, le guidon. Ce dernier est également peint de la même couleur que les deux autres éléments, donnant un aspect très original (et assez mignon) aux véhicules.

Des vélos électriques avec assez d’autonomie pour un tour de France

Un moteur Mahle ebikemotion X35 de 250 W délivre 40 Nm de couple. Sur la route, on pourra ainsi compter sur une vitesse maximale assistée de 26 km/h. Pour l’alimentation, une batterie de 250 W devrait offrir jusqu’à 80 km d’autonomie. Néanmoins, cette performance baissera si vous allumez les phares intégrés à l’avant et à l’arrière.

Mais en vrai champion du Tour de France, Greg LeMond sait qu’on veut aller toujours plus loin sur nos vélos, surtout électriques. On pourra donc ajouter une seconde batterie de 250 W à fixer sur le cadre.

Pour l’heure, le Dutch et le Daily sont disponibles pour 4 500 dollars sur le site de LeMond. Le Dutch peut s’acheter dans 3 coloris différents : rose, menthe et bleu, tandis que le Daily peut se commander en rose, noir et gris.

[bzkshopping keyword= »vélo électrique ebike » count= »2″ template= »grid »]

D’après le site, les livraisons seront possibles en France avec une première expédition des commandes à partir de janvier 2021. En tout cas, si vous ne voulez pas attendre, n’hésitez pas à aller sur notre comparatif des meilleurs modèles.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/lemond-dutch-daily-carbon-fiber-electric-bicycles-100038404.html - Crédit : LeMond Bicycles (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *