Top des meilleurs vélos électriques pour les débutants

vélo à assistance électrique cannondale canvas neo

De plus en plus de personnes s’essaient aux vélos électriques pour se déplacer, mais la profusion des modèles rend le choix difficile pour des débutants. Découvrez notre top des meilleurs appareils si vous prévoyez d’enfin pédaler pour aller au bureau.

giant escape 3, un des meilleurs vélos électriques pour débutants

Giant Escape 3 : le moins cher des vélos électriques pour débutants

Vendu aux alentours de 400 euros, le Giant Escape 3 est idéal pour découvrir les joies du cyclisme urbain, sans débourser des sommes astronomiques. Très léger, son cadre en aluminium n’a rien à envier à ceux de modèles beaucoup plus onéreux, conférant un excellent rapport qualité/prix à ce vélo. Enfin, ses 21 vitesses vous permettront de trouver le rythme qui vous convient.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

vélo électrique specialized alibi

Specialized Alibi : pour ceux qui craignent de se retrouver avec un pneu à plat

Pour les débutants qui envisagent d’utiliser leurs vélos électriques tous les jours pour aller travailler, l’essentiel est de choisir un modèle qui ne les laissera jamais tomber. En effet, une petite crevaison, et l’on arrive en retard au boulot. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour l’Alibi de la marque Specialized avec ses pneus increvables. En plus, vous bénéficierez de la légèreté du cadre en aluminium et de la versatilité de ses 8 vitesses.

vélo électrique Kona Dew

Kona Dew : le tout-terrain des vélos électriques pour débutants

Conçu par un fabricant connu pour ses vélos tout-terrain, le Kona Dew garde la robustesse de ces derniers, mais adopte un design plus urbain. Si vous voulez donc une bicyclette qui restera avec vous pour les prochaines années, il vous faut celui-ci, et ce, malgré un cadre en aluminium léger. De plus, fermement ancré dans le milieu de gamme, il ne plombera pas vos finances.

specialized crosstrail, un des meilleurs vélos électriques pour débutants

Specialized CrossTrail : les meilleurs freins pour se sentir en sécurité

Si le Specialized CrossTrail coûte un peu plus cher que les vélos électriques précédents, les débutants en auront pour leur prix. En effet, contrairement aux autres, ce modèle est doté de freins à disque hydrauliques. Pour rappel, ces derniers utilisent le même liquide que celui sur une voiture, les rendant plus puissants et précis. Quand on pense aux mille dangers des rues de nos villes, débuter sa vie de cycliste urbain avec de tels freins n’est pas un luxe.

vélo électrique cannondale quick cx 3

Cannondale Quick CX 3 : le plus confortable des vélos électriques pour débutants

L’on n’y pense pas toujours, mais les vélos électriques n’ont souvent pas d’amortisseurs. Pourtant, Dieu seul sait combien il y a de rues pavées dans nos vieilles villes. Ceux qui souhaitent préserver l’environnement ou garder la forme, sans rogner sur leur confort pourront donc se tourner vers le Quick CX 3 de Cannondale. En effet, il embarque ces fameux amortisseurs, qui sont en plus très bons. Également doté d’un cadre en aluminium, il est assez léger pour se transporter facilement n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *