Accueil / Loisir / Drones / 10 objets connectés pour survivre en Manif

10 objets connectés pour survivre en Manif

image manif top

Depuis 40 jours, une vieille tradition française est en train de redevenir à la mode : les manif ! Après un pic en 2006, des lycéens rouspétant contre le CPE, elle était tombée quelque peu en désuétude, au profit de blocus et autres séquestrations de patrons. Cette année, elle est en train de retrouver son entrain d’avant avec des émeutes, des sittings et toujours les syndicats en soutien, la recette parfaite, pour une manif réussie !
Alors comme à la rédaction, nous aimons être à la page, et surtout montrer notre sympathie aux mouvements citoyens qui ont poussés un peu partout en Europe depuis que la Loi sur le Travail a fâché les trois-quarts des français, nous vous avons concocter un top des 10 objets connectés pour survivre en manif.

Retrouvez l’ensemble des objets de notre top en vidéo, ci-dessous !

Mégaphone pour iPhone (idéal pour tous les muets qui ont une grande gueule)

Si vous êtes muet ou tout simplement très timide, mais que vous avez l’âme d’un révolté du Bounty, le MégaPhone pour iPhone, développé par la société En&is, est fait pour vous. Plus besoin de prendre son courage à deux mains pour crier des slogans provocateurs, vous pourrez rester en sécurité (surtout si vous rouspétez contre notre chère police) tout en exprimant votre côté rebelle.

Il vous suffira tout simplement de pré-enregistrer votre message revendicatif, “l’état, c’est du caca !” par exemple, et de le balancer, toutes Watts dehors, pour montrer que vous aussi, vous êtes un rebelle !

Le MegaPhone pour iPhone En&is, est disponible à la vente en ligne pour la coquette somme de 399 euros. En savoir plus !

image En&is Megaphone mini w

image megaphone enis

Des chaussures connectées qui permettent d’écrire sur les semelles (idéal pour une revendication discrète)

Qu’on se le dise, les manif, ce n’est jamais de tout repos, car en général il faut piétiner pendant des kilomètres… Alors si vous voulez exprimer votre mécontentement, sans le faire payer à vos pieds, optez pour les Moonwalker. Ces chaussures, pas comme les autres, intègrent plusieurs aimants dans la semelle qui se repoussent et donne l’impression au manifestant de faire des bonds comme sur la lune !

De plus, vous pourrez être revendicatif jusqu’au semelle, puisque vous pouvez faire défiler des messages sur la semelle des Moonwalker. Idéal si vous êtes peu courageux… Vous pourrez changer le message en un message d’amour quand la police passe. Pratique non ?

Les chaussures Moonwalker sont disponibles en pré-commande sur le site Indiegogo pour environ 220 euros. En savoir plus !

image moonwalker 1

image moonwalker 2

Un polaroid à réalité augmentée pour garder une photo souvenir animée des émeutes (idéal pour tous les anarchistes qui s’ignorent)

Aller à une manifestation, c’est être quasiment sûr de repartir la tête pleine de souvenirs (ou de bleus, ça dépend de la tournure des choses) que l’on aimerait garder en mémoire. Alors grâce au Prynt Case, vous pourrez enfin prouver à vos petits-enfants ados, que vous aussi, vous étiez un rebelle durant votre jeunesse ! L’avantage avec le Prynt Case, est que vous aurez une vidéo en plus d’une photo comme souvenir.

En effet, le Prynt Case combine un polaroid avec de la réalité augmentée pour vous permettre de revoir vos émeutes préférés ! Petit bémol par contre… Il n’est compatible qu’avec les iPhones… Vous pouvez déjà préparer votre prochain slogan “Prynt Case pour tous !”.

Le Prynt Case est disponible à la vente en ligne, pour 149.99 euros. En savoir plus !

Prynt 6

Prynt humain im1

Une bouteille d’eau connectée pour rester hydraté même après des kilomètres à pied ! (idéal pour les manif d’été)

Bon, les manif en été ça peut vite devenir la fête à l’insolation, alors pour pouvoir atteindre la fin du défilé, vous avez intérêt à rester parfaitement hydraté. Pour cela, rien de tel que la bouteille d’eau connectée, Moikit Seed. Non seulement, elle va garder votre boisson au frais toute la journée, mais elle va vous prévenir lorsque votre corps a besoin d’eau et surveiller la qualité de votre eau.

Grâce à Moikit Seed, impossible de se faire mettre à terre par les microbes qui pourraient traîner au fond de votre gourde ! Vous allez pouvoir revendiquer sur des milliers de kilomètres sans finir fripé comme un pruneau ! On vous l’a dit, la révolution est en marche !

La bouteille d’eau connectée Moikit Seed est disponible en pré-commande sur le site Indiegogo, pour environ 48 euros. En savoir plus !

Moikit Seed

image moikit-seed-bottle-5624

Une balise qui dit où vous êtes à vos proches lorsque vous vous sentez en danger (idéal pour les manif qui partent en cacahuète)

Si vous vous sentez agoraphobe, aller à une manif va sûrement devenir votre pire cauchemar, car c’est clair que ce n’est pas là que vous allez pouvoir méditer sur le sens de votre existence. Alors si malgré ces recommandations, vous vous retrouvez quand même à participer à une manif, la balise TiFiz va devenir votre meilleure amie !

Elle possède un bouton qui vous permet de signaler à vos proches que vous vous trouvez dans une situation dangereuse. Ils recevront ensuite les coordonnées GPS de l’endroit où vous trouvez, par message texte. Voilà une excellente manière de se tirer d’un mauvais pas sans bouger ses fesses !

La balise TiFiz de la marque française Ticatag, est disponible à la vente pour 99 euros environ. En savoir plus !

TiFiz im1

TiFiz Ticatag balise GPS connectee 6

Un drone au poignet pour filmer ce qu’il se passe (idéal pour tous ceux qui voudraient devenir reporter sans trop se mouiller)

En général, lorsque l’on assiste à un évènement très fort, comme certaines manif pas exemple, on aimerait devenir reporter pour être le premier à montrer aux gens une vraie révolution. Seulement, pour être reporter, il faut avoir une certaine taille de coucougnettes… Et cela n’est pas donné à tout le monde ! Alors pour pouvoir obtenir des images époustouflantes tout en restant au chaud, adoptez Nixie.

Nixie est un minuscule drone qui s’attache au poignet, lorsque vous en lui donnez l’ordre, il va prendre son envol pour vous suivre et capturer des images de ce qu’il se passe autour de lui. Parfait pour devenir un reporter très branché.

Le drone Nixie n’est pas encore disponible à la vente, il faudra donc être patient. En attendant, vous pouvez En savoir plus !

nixie 2

nixie 3

Une armure connectée qui compte les coups pour que les affrontements soient équitables (idéal pour des CRS comme pour des manifestants)

Les manif sont souvent un endroit pour défier l’autorité, mais les matraques de police ça fait mal. Alors pour pouvoir affronter les CRS ou inversement, vous devriez vous équiper d’une armure connectée. En effet, Lorica va non seulement vous protéger des coups, mais va surtout les compter. Ainsi, plus de jaloux pendant les affrontements entre CRS et manifestants !

La rédaction décline toute responsabilité quand au nom respect des “one versus one” de la part des CRS qui avancent souvent en bancs très fermés. Néanmoins, vous devriez bien en profiter tout en restant protégé.

L’armure connectés Lorica n’est pas encore disponible pour les particuliers, mais ses concepteurs assurent qu’une version est en route. En savoir plus !

armure lorica 1

image lorica3

Un capteur d’air connecté pour être au courant de ce qu’on respire (idéal pour capter un gazage intempestif ou un stand de sandwich merguez)

Certaines manif peuvent devenir un véritable festival pour vos délicates narines… Entre les stands de sandwich merguez et les gaz lacrymogène envoyés amoureusement pour la police. Faites-gaffe à vos naseaux, car ils pourraient en prendre un coup !

Pour surveiller en temps réel la qualité de l’air qui vous entoure, rien de tel que de s’équiper du petit capteur connecté Tzoa. Il vous préviendra lorsque l’air commence à devenir irrespirable et vous pourrez alors prendre vos jambes à votre cou pour des latitudes plus respirables.

Tzoa est disponible en pré-commande sur le site de la marque, le prix est encore inconnu. En savoir plus !

TZOA

image 5_Tzoa_on_Her

Une glacière connectée qui vous suit partout et qui fait du son (idéal pour les manifs à l’heure de l’apéro)

Marcher et revendiquez, cela donne soif, surtout à l’heure de l’apéro. Alors pour pouvoir aller manifester dans la joie et la bonne humeur, rien de tel que d’emmener avec vous la glacière connectée Kube. Elle va garder vos boissons au frais et vous faire danser !

En effet, le Kube est une glacière qui fait de la musique en plus de garder les bières au frais. Après cette révolution de l’apéro, que demande le peuple ?

La glacière connectée Kube est disponible à la vente sur le site de la marque, par contre elle vous coûtera la coquette somme de 2.700 euros. En savoir plus !

Kube enceinte connectee 3

image kube 1

Un chasseur de drone pour la police ou les manifestants (idéal pour garder fermement le contrôle sur son droit à l’image)

Ce n’est plus un secret, que la police a été la première à adopter les drones, malheureusement pour vous, et surtout votre droit à l’image. Alors, pour éviter l’intrusion intempestive d’un drone voyeur dans votre vie privée, ne sortez jamais sans votre bazooka à drone !

Le Skywall lance un filet sur le drone, privé de ses hélices, le drone est neutralisé et tombe à terre. Mais attention, un drone cela coûte cher, surtout en dommages et intérêts… Alors Skywall est équipé d’un petit parachute qui fait retomber le drone capturé, tout en douceur.

Le Skywall n’est disponible pour le moment que pour les armées, mais si le peuple a sa propre armée, il sera peut-être un jour à vous ? En savoir plus !

skywall 1

skywall 2

Nous espérons que cette sélection de 10 objets pour survivre en manif a réveillé en vous votre âme rebelle. Si vous voulez essayer tous ces jouets, vous pouvez retrouver le mouvement Nuit Debout, tous les jours sur la place de la République. En attendant, soyez sur vos gardes et battez-vous pour vos droits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *