Le top du meilleur robot pâtissier

top robot patissier

Le robot pâtissier est le matériel essentiel pour la réalisation de n’importe quelle pâtisserie. Pratique et fonctionnel, cet équipement se révèle un allié de taille non seulement en pâtisserie, mais aussi en viennoiserie et en boulangerie. Aujourd’hui, il ne s’adresse plus aux professionnels, mais à tous les amateurs de bons desserts.  

Le robot pâtissier, en plus d’être d’une aide précieuse pour la réalisation d’un délicieux dessert, nous évite les gênes physiques associées à la préparation de la pâte. Actuellement, il existe de nombreux modèles et il devient difficile de faire son choix. À travers cet article, nous vous présentons le top 5 de ces équipements qui nous facilitent le quotidien.

robot patissier kitchenaid artisan

Kitchenaid Artisan 5KSM : un robot pâtissier efficace et robuste

Le robot pâtissier Kitchenaid Artisan se dote d’une forme au design vintage qui nous rappelle celui que notre grand-mère utilisait pour réaliser nos gâteaux préférés. Ce modèle dispose d’une énorme capacité de 4,8 litres. Avec un tel volume, il y a largement de place pour faire un gâteau pour tout un régiment.

Mais bien que la capacité soit bel et bien présente, ce robot ne convient pas pour une utilisation professionnelle. Mais rassurez-vous, il existe des versions conçues spécialement pour répondre aux attentes des maîtres-pâtissiers. Certains modèles offrent même des capacités allant jusqu’à 6,9 litres. Ce robot est fourni avec une panoplie d’accessoires tels qu’un fouet ballon, un crochet pétrisseur, un batteur plat et un couvercle anti-projecteur. Pour qu’il soit plus fonctionnel, on vous recommande de l’accompagner d’autres éléments optionnels disponibles sur le site de Kitchenaid.

Les amoureux de la cuisine ne le savent que trop bien, rien ne vaut un matériel silencieux. C’est justement ce que ce robot pâtissier promet. Les vitesses qu’ils proposent ne viendront en aucun cas vous déranger au moment où vous allez l’utiliser. Voilà de quoi ravir les plus exigeants d’entre nous. Grâce à une conception ergonomique, le Kitchenaid Artisan assure une prise en main facile. Tous les accessoires se fixent de manière intuitive et n’exigent aucune compétence particulière. Même chose pour son entretien qui ne demande aucun effort particulier.

En tout, ce robot fait l’unanimité auprès des personnes qui l’ont utilisé. Grâce à son look rétro, il trouvera parfaitement sa place dans n’importe quelle cuisine. De plus, tous les accessoires qui l’accompagnent peuvent passer au lave-vaisselle.

robot patissier cookmii sm 1504

Cookmii SM-1504UK : le meilleur pour un usage courant 

Ce qui surprend en premier avec le Cookmii, c’est son design de forme arrondie. Cela lui donne un côté décoratif lui permettant de s’intégrer dans tous les styles de cuisines. Autrement dit, après chaque utilisation, vous n’aurez pas à ranger le robot pâtissier dans une étagère. Justement, grâce à cet aspect décoratif, il apportera une touche d’originalité dans votre cuisine.

Parlons maintenant des caractéristiques de cet équipement. Il dispose de plusieurs fonctionnalités, ce qui signifie donc que vous pouvez réaliser n’importe quelle recette. Autrefois, la préparation d’un dessert ou d’une quelconque pâtisserie demandait beaucoup de temps. Avec cet appareil, le temps passé à pétrir la pâte ou encore de monter des blancs en neige à la main est révolu. Par ailleurs, il propose six modes de vitesses et une fonction Pulse.

Les accessoires fournis se placent et se retirent de manière intuitive, ce qui témoigne d’une bonne facilité d’utilisation. Fourni avec un fouet, un crochet et un batteur, il convient pour professionnel et particulier qui veulent se doter d’un bon robot pâtissier. D’ailleurs, son bol est muni d’un poignet pour éviter que la préparation ne tombe.

Mais il n’a pas encore dit son dernier mot. Il fait actuellement partie des modèles de machines les plus robustes, disponibles sur le marché. À cela s’ajoutent sa résistance et la qualité de sa coque. Mieux encore, le kit pâtisserie ainsi que le bol peuvent tous passer au lave-vaisselle. Dans l’ensemble, le robot pâtissier Cookmii se révèle satisfaisant. Certes, il ne s’agit pas d’un modèle de première qualité, toutefois, il promet de s’occuper de toutes les activités laborieuses en un rien de temps.

robot patissier bella rossa

Klarstein BELLA ROSSA : le robot pâtissier au design agréable

Le robot pâtissier Klarstein Bella appartient au segment d’entrée de gamme. Côté esthétique, il affiche un design sobre et une finition de qualité. De plus, il se décline sous plusieurs coloris, encore un point de plus. Cet équipement convient plus pour un usage personnel. Toutefois, il se montre suffisamment performant pour réaliser les activités courantes de la pâtisserie. Cependant, il montre des signes de faiblesse lors de pétrissage de pâtes. Il faudra essayer de ne pas trop le solliciter, le moteur pouvant surchauffer rapidement.

Concernant la capacité, le robot fait bonne figure. Il peut en effet accueillir une bonne quantité de pâtes, pouvant aller jusqu’à 2 kg. Une très bonne nouvelle pour les familles nombreuses. L’appareil propose 6 vitesses différentes et un mouvement planétaire. C’est-à-dire qu’il tourne sur lui-même en raclant les bords du bol. Cela permet d’avoir un mélange bien homogène.  

Ce modèle se distingue par sa facilité d’utilisation. Pour changer ou retirer des accessoires, il suffit d’enclencher le système de verrouillage et de relever la manche. Par ailleurs, il dispose de pieds adhésifs, lui assurant un bon équilibre et une meilleure stabilité lors de son utilisation. Côté entretien, le bol est le seul à pouvoir passer au lave-vaisselle. Les accessoires doivent être lavés à la main.

Bien que certains consommateurs craignent que sa conception en plastique ne lui fasse défaut, détrompez-vous, il s’agit d’un appareil robuste et fiable. Pour un robot pâtissier de cette gamme, difficile de trouver mieux. En tout, le Klarstein Bella reste un bon robot alliant performance et résistance. Il convient aux utilisateurs qui recherchent une machine à usage précis. De plus, avec son prix oscillant autour de 149,99 euros, il se destine à ceux qui ont un budget limité, mais qui veulent se doter d’une bonne machine.  

robot patissier moulinex masterchef gourmet

Moulinex QA510110 Masterchef Gourmet : le robot pâtissier pas cher

On ne vous présente plus Moulinex, l’une des plus grandes marques de l’électroménager au monde. Une marque qui n’a jamais déçu les consommateurs jusqu’à ce jour. Pour combler les attentes en pâtisseries, elle propose le Masterchef Gourmet. Bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, il n’a rien à envier aux modèles les plus sophistiqués.

Le robot pâtissier est livré avec un bol en acier inoxydable, d’un fouet flex, d’un couvercle, d’un pétrin en fonte et d’un batteur. Le bol dispose d’une capacité de 4,6 l, une aubaine pour les personnes qui ont tendance à faire des pâtisseries en grande quantité. Cela équivaut à 10 blancs en neige ou encore 500 g de pâtes. Si besoin, l’appareil peut être complété par des accessoires optionnels : mini hachoir, trancheuse à légume, extracteur de jus, blender, kit pour pâtes, etc.

Comme tout robot pâtissier fonctionnel, il offre un mouvement planétaire, ce qui permet de ne perdre aucune miette des préparations. Mais, sa puissance étant limitée, il ne faudra pas forcer dessus au risque de l’abîmer. Par ailleurs, il profite de 6 niveaux de vitesses, visibles sur le devant de l’appareil. Mieux encore, le fabricant le gratifie d’une fonction Pulse de manière à mieux contrôler les préparations. La puissance du Masterchef Gourmet est de 1100 watts, une puissance plutôt correcte pour un usage domestique. Entre autres, il ne bénéficie pas d’un livret de recette. Pour en profiter, il faudra le télécharger sur le site de la marque.

robot patissier kenwood kmix

Kenwood kMix : un design qui séduit

La réputation de Kenwood n’est plus à démontrer. La marque figure actuellement parmi les leaders du marché des robots pâtissiers dans l’Hexagone. Elle nous propose cette fois-ci le kMix 750. Un modèle performant qui affiche un joli design. Si pour vous l’esthétique constitue un critère important alors ce modèle fera votre bonheur. Au niveau de la couleur, vous aurez le choix entre le noir, blanc, et le rouge.

Le kMix 750 présente des dimensions de 38,5 cm de longueur, 24 cm de largeur et 35,5 cm de hauteur. Autrement dit, il convient dans un espace minimum et sera tout simplement parfait sur un plan de travail. Du fait de sa conception en métal, il garantit une bonne robustesse pour durer dans le temps. Côté puissance, il possède 6 vitesses réglables, ajustables sur 6 niveaux.

Accessoirement, le fabricant l’accompagne d’un fouet, d’un pétrin, d’un batteur et d’un couvercle anti-projection. Il est toutefois possible de se procurer d’accessoires optionnels séparément. Par rapport au kMix50, ce modèle est plus puissant et plus robuste. Bien évidemment, il affiche une fiabilité optimale et une qualité propre à la marque. Le prix du robot pâtissier tourne autour de 300 euros. À ce prix-là, il vient concurrencer le très performant KitchenAid Classic.

Conclusion

Le robot pâtissier, de par son format, est un élément central d’une cuisine moderne et connectée. C’est pourquoi les critères de choix doivent, en plus de la puissance et la robustesse, se reposer sur l’aspect esthétique. Sur ce côté-là, vous n’aurez pas de soucis à vous faire étant donné que la plupart des produits de cette sélection présentent un superbe design. Mais avant tout, choisissez celui qui vous plaise personnellement. Une fois avoir fait votre choix, il ne vous reste plus qu’à réaliser votre gâteau préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via