Accueil / Loisir / Vacances - Voyage / [ETE] Quatre objets connectés indispensables si vous partez en vacances à l’étranger

[ETE] Quatre objets connectés indispensables si vous partez en vacances à l’étranger

voyage à l'étranger

Pour ce nouvel épisode de notre série dédiée à l’été, on se préoccupe pour ceux d’entre vous qui vont quitter les rives de l’Hexagone. Que vous alliez en voyage en Europe, en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud, certains objets connectés pourraient vous rendre bien des services. Qu’il s’agisse d’objets pratiques, indispensables ou même de petits gadgets, ils ont retenu notre attention.  Découvrez notre sélection de quatre accessoires indispensables. 

BlueSmart, une valise connectée

valise connectée Bluesmart

Quelle est la première chose dont on a besoin quand on voyage ? A moins d’opter pour le sac à dos en mode backpacker, il est probable que votre réponse soit une valise. Et celle-ci amène son lot de hantises. Si votre compagnie aérienne l’égarait ou même si on vous volait ? Les scénarios catastrophes imaginables sont nombreux. La valise connectée BlueSmart devrait vous intéresser. Nous l’avions testée pour vous en juillet dernier. Son design soigné dissimule une valise robuste et aux dimensions autorisées pour un voyage en cabine. Vous pouvez la débloquer avec une clé ou à travers l’application dédiée. Vous pouvez aussi utiliser ses ports USB pour recharger vos périphériques. Surtout, elle dispose d’un système de géolocalisation et d’un système de pesée automatique. L’idéal pour ne plus jamais voyager stressés.

Vous pouvez la commander dès à présent sur le site de BlueSmart. Le modèle classique est actuellement vendu à 314 dollars (prix classique 449 dollars). L’édition Black qui est fabriquée dans un matériel plus résistant et compte des roues plus silencieuses est quant à elle vendue au tarif de 419 dollars (prix classique 599 dollars).

Ili, le traducteur en mode wearable

ili traducteur voyage

Lorsque l’on voyage à l’étranger, l’une des principales barrières est souvent celle de la langue. Si on maîtrise l’anglais et l’espagnol, on a souvent des chances de pouvoir s’en sortir dans les grandes villes, moins à la campagne. Et ne parlons même pas des pays qui ne parlent pas l’une de ces langues. Alors, à moins de vouloir une expérience en bus touristique, on essaie souvent d’apprendre quelques mots de la langue et on prend son dictionnaire avec soi. Mais, cette technique limite souvent aux échanges basiques. Impossible de mener une vraie conversation.

Le concept d’un traducteur universel de poche est donc récurrent dans les objets connectés. L’idée fait rêver mais semble compliquée à atteindre. En 2013, Sigmo, un traducteur universel de poche était annoncé sur Indiegogo. 250.000 dollars et 4 ans plus tard, il n’a jamais vu le jour et les backers espèrent toujours être remboursés. Mais un autre projet semble être prometteur, il s’agit de iLi. Tout d’abord, parlons de ses limites. Pour l’instant, il ne permet que de parler de l’anglais vers l’espagnol, le mandarin et le japonais et du mandarin vers l’anglais ou le japonais. D’autres langues sont toutefois prévues à terme.

Il ne s’agit donc clairement pas encore d’un système universel. Vous appuyez sur un bouton, parlez dans votre langue et iLi traduit automatiquement dans la langue désirée. Attention, on parle seulement ici de phrases simples. Vous pourrez par exemple demandr un conseil pour un cadeau, un plat ou encore une direction. Il est possible de le pré-commander jusqu’au 30 juin au prix de 200 dollars. Attention, les livraisons sont prévues pour octobre, donc il s’agira plutôt d’un accessoire pour les vacances d’hiver ou l’été prochain !

SunFriend, pour éviter les coups de soleil

sunfriend voyage soleil

Si on apprécie en général un bon bain de soleil, on oublie souvent le danger invisible qu’il apporte. Les rayons UV peuvent avoir un important impact sur notre santé et même provoquer un cancer de la peau. Bien sûr, on utilise pour des raisons de prudence une crème solaire. Mais celle-ci ne peut bloquer que partiellement les effets négatifs à moins d’utiliser les plus puissantes d’entre elles. C’est là qu’intervient le bracelet connecté Sunfriend. Discret, il vous permet de savoir en temps réel si vous avez abusé du soleil aujourd’hui. Si c’est le cas, une petite LED se met à clignoter pour vous prévenir qu’il faudrait mieux retourner à l’abri.

Vous voulez l’accrocher à votre poignet ? Rendez-vous sur la page web de Sunfriend. Ce bracelet connecté est disponible en orange, vert, bleu, gris et noir. Comptez 24,99 dollars pour un modèle.

Fogo, la lampe torche connectée pour le voyage aventurier

Fogo lampe torche voyage aventure

C’est sans doute l’accessoire indispensable si votre voyage est en mode aventurier. Fogo est une lampe torche multi-tâches. En plus d’éclairer votre tente à la nuit tombée, elle vous servira aussi de GPS, podomètre, boussole numérique et même talkie-walkie numérique. Enfin, elle intègre aussi une  batterie de secours de 6800 mAh permettant de recharger votre smartphone grâce à un port USB. Vous pouvez aussi vous appuyer sur la communauté des utilisateurs pour découvrir de nouveaux itinéraires pour vos randonnées. La lumière s’ajustement automatiquement en fonction des conditions extérieures et une petite lampe clignote quand vous êtes en train de la chercher.

Financée en 2015 sur Kickstarter avec plus de 100.000 dollars reçus de la part des internautes, Fogo est enfin en phase de livraison. Vous pouvez dès à présenter le commander sur le site de l’entreprise. Comptez 299 dollars pour un temps limité, le prix sera ensuite de 345 dollars.

Pour tout savoir sur les objets connectés pour les vacances et les voyages, découvrir les nouveautés, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *