Top des objets connectés pour se protéger du coronavirus

Découvrez notre sélection des meilleurs objets connectés pour échapper à l’épidémie du coronavirus.

Certains avertissent déjà qu’il faudra désormais composer avec un monde sous la perpétuelle menace du virus. Jamais défaitistes, nous avons recherché pour vous quelques appareils pour ne pas succomber à la paranoïa.

masque r-pur, top des objets connectés contre le coronavirus

R-PUR, le masque pour ne pas respirer le coronavirus

Grâce à une technologie brevetée, ce masque made in France filtre intégralement l’air, même les nanoparticules, les bactéries et… les virus. Sur son site, l’Organisation mondiale de la santé préconise de se couvrir la bouche et le nez pour réduire les risques de contamination.

Mieux vaut donc pédaler sur son vélo électrique en portant le R-PUR qui mérite sa place dans ce top des objets connectés contre le coronavirus. De plus, vous serez protégé de la pollution. Autre point en faveur du masque : il s’adapte à tous les types de casques (jet, convertible ou intégral).

thermo withings

Thermo Withings : un des meilleurs objets connectés contre le coronavirus

Pour rappel, la fièvre est l’un des symptômes du CoV ou virus à couronne. On ne peut donc faire un top des objets connectés contre le coronavirus sans un thermomètre. Nous avons sélectionné le thermomètre temporal connecté Thermo de Withings.

Tout d’abord, il est plus confortable à utiliser qu’un modèle classique : on n’a pas à le mettre sous le bras ou encore dans la bouche. Ensuite, ses fonctions connectées permettent de garder un historique des prises, très utile pour le diagnostic du médecin. En plus, il donne des mesures fiables prouvées par sa certification CE, seulement accordée aux dispositifs médicaux en Europe.

OMRON EVOLV Tensiomètre

OMRON EVOLV : un tensiomètre parmi les objets connectés contre le coronavirus

Dans les cas les plus sévères, le coronavirus se manifeste parfois par une accélération de la fréquence cardiaque. Gardez un œil sur votre cœur avec le tensiomètre à bras Omron Evolv.

Connecté à votre smartphone via une application, il permet comme le Thermo Withings de suivre l’évolution de sa pression artérielle grâce à l’historique des relevés. Mais son plus gros atout est l’extrême simplicité de son utilisation. Il suffit en effet de le fixer au bras puis d’appuyer sur le bouton « Start » pour voir sur son smartphone toutes les données utiles.

Mais malgré ces objets connectés, il ne faut pas oublier l’essentiel dans la lutte contre le coronavirus : se laver les mains fréquemment au savon et bien cuire les aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *