Accueil / CES 2019 / Top des meilleurs objets connectés 2016 : wearables, domotique…

Top des meilleurs objets connectés 2016 : wearables, domotique…

les meilleurs objets connectés 2016

Tout au long de l’année 2016, le marché des objets connectés a continué à croître et à évoluer. De plus en plus d’objets du quotidien sont connectés, et l’Internet des Objets s’intègre étonnamment bien à nos vies de tous les jours. Si certains appareils peuvent apparaître comme des gadgets inutiles, d’autres proposent des fonctionnalités réellement révolutionnaires. Découvrez une sélection des meilleurs objets connectés 2016.

Montres connectées

Apple Watch Series 2

apple-watch-series-2

La seconde montre connectée d’Apple, l’Apple Watch Series 2, a été présentée dans le cadre du keynote du 7 septembre 2016. Ce second modèle est principalement dédié au fitness et à la santé. Il embarque un GPS, pour permettre aux coureurs de pratiquer sans avoir besoin de leur iPhone. En outre, cette smartwatch est étanche est peut donc être utilisée pour la natation, avec de multiples fonctionnalités de tracking destinées aux nageurs. On retrouve également une nouvelle application d’aide à la respiration pour permettre aux usagers de se relaxer. Avec cette montre connectée, Apple déploie les grands moyens pour séduire les amateurs d’accessoires sportifs.

Moto 360

moto-360

La Moto 360 de Motorola est sans nul doute la plus élégante des smartwatches avec moniteur cardiaque. Outre des possibilités de personnalisation pour hommes et femmes, cet accessoire s’avère très confortable sur le poignet. L’autonomie est comprise entre 1,5 et 2 jours en fonction de la taille. Notons également l’étanchéité de l’accessoire.

Huawei Watch

huawei-watch

La montre Huawei Watch, élégante et abordable, est compatible avec Android Wear 2.0, la dernière mise à jour de l’OS de Google. Elle est considérée par beaucoup comme la meilleure montre connectée Android disponible à l’heure actuelle.

Vêtements connectés

Samsung Smart Clothing

samsung-smart-suit

Le géant coréen Samsung investit massivement sur le marché des vêtements connectés. La firme a déjà présenté son t-shirt Body Compass permettant de surveiller les données biométriques. Elle proposé également un t-shirt de golf développé en collaboration avec Bean Pole Golf, permettant de surveiller le taux d’UV de l’utilisateur. Samsung propose également un costume NFC permettant à l’utilisateur de déverrouiller son smartphone, de distribuer des business cards numériques et de mettre ses appareils en mode office.

Under Armour Speedform Gemini 2

speedform-gemini-2

La SpeedForm Under Armour 2 est une chaussure de course connectée confortable, capable de mesurer la vitesse, la durée de course et d’enregistrer les données relatives au running sans avoir besoin d’être connectée à un téléphone.

Bracelets connectés

Fitbit Blaze

fitbit-blaze

Le Fitbit Blaze se présente comme un bracelet élégant, léger, fin, doté d’un écran tactile coloré et d’un excellent tracking d’activité cardiaque. Son interface intuitive et son autonomie conséquente en font un appareil de choix. L’accéléromètre s’avère également très performant. Fitbit propose également des programmes d’entraînement par l’intermédiaire de la plateforme FitStar.

Fitbit Charge 2

fitbit-charge-2

Le Fitbit Charge 2 est sans conteste le meilleur bracelet connecté disponible à l’heure actuelle sur le marché. Ce bracelet se connecte au GPS du smartphone, présente un grand écran pour afficher les données. Il offre également un suivi d’activité cardiaque et propose toutes les nouvelles fonctionnalités fitness du Fitbit Blaze.

L’utilisateur a ainsi accès à un suivi d’activité cardiaque quotidien (y compris du rythme cardiaque au repas), et à ses données d’activité comme le nombre de pas, la distance et les étages parcourus, le nombre de minutes d’activités, les calories brûlées et le temps de sommeil. Le Charge 2 envoie également des rappels pour encourager l’usager à rester actif tout au long de la journée et à effectuer au moins 250 pas par heure.

Garmin Vivosmart HR

Le Garmin Vivosmart HR embarque un moniteur de rythme cardiaque, et propose des fonctionnalités  de tracking d’activité et de sommeil, ainsi que des notifications intelligentes. Par ailleurs, cet appareil fait également office de bracelet connecté et de smartwatch. L’écran tactile permet également de visualiser le rythme cardiaque.

Garmin Forerunner 235

garmin-235

La Garmin Forerunner 235 se présente comme la meilleure montre de running avec GPS intégré de 2016. Les coureurs à la recherche d’une montre connectée tout-en-un peuvent choisir cet appareil les yeux fermés.

TomTom Spark Cardio

tomtom-spark

Le TomTom Spark est un bracelet de suivi d’activité embarquant un GPS un moniteur optique de rythme cardiaque. Il est compatible Bluetooth, ce qui permet de l’appairer à des écouteurs sans fil. Plus de 500 chansons peuvent être stockées. L’appareil permet de mesurer le nombre de pas parcourus, les intervalles, ou encore les splits et de les visualiser via l’application TomTom My Sports.

Wearable phones

Portal par Arubixs

portal

Le Portal combine les technologies du smartphone avec le confort et la mobilité d’un objet connecté. Cet accessoire peut être porté sur l’avant-bras. Dépourvu de ports et de câbles, il permet de profiter de tous les avantages d’un smartphone et d’un bracelet connecté avec un seul appareil.

Casques et lunettes VR / AR

Jins Meme

jins-meme

Les lunettes connectées Jins Meme permettent de détecter les changements dans les yeux du porteur et les mouvements du corps pour mesurer l’activité physique et l’état de santé. Ces lunettes permettent également de mesurer la fatigue et d’alerter les automobilistes quand ils risquent de s’endormir.

Oculus Rift

oculus-rift

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est un appareil formidable permettant de jouer, de regarder des vidéos immersives à 360 degrés, ou même de communiquer avec ses amis au sein d’environnements virtuels. Grâce à cet appareil, Facebook, qui a racheté Oculus, envisage de dessiner le futur des réseaux sociaux.

HTC Vive

htc-vive

Le HTC Vive est le principal concurrent de l’Oculus Rift. Développé en partenariat par le Taïwanais HTC et Valve, créateur de la plateforme Steam, ce casque de réalité virtuelle est le plus avancé d’un point de vue technique. Ses contrôleurs à détection de mouvement, et son système de tracking de position Room Scale permettent de se déplacer simultanément dans le monde réel et dans les jeux en VR.

Les patchs connectés

Silent Partner

silent-partner

Le patch connecté Silent Partner va sauver votre sommeil en empêchant votre partenaire de ronfler. Vous pourrez tous deux savourer une nuit tranquille et vous réveiller en pleine forme. Léger, compact, ce patch détecte l’amplitude et la fréquence des ondes sonores dérangeantes et diffuse une onde avec une phase inversée. Grâce au phénomène des interférences destructrices, les deux ondes s’annulent l’une et l’autre.

Lief

Le patch connecté Lief aide à combattre le stress. L’utilisateur peut accéder à des exercices relaxants lorsque le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire indiquent un niveau de stress élevé. Collé près du cœur, ce patch offre davantage de précision qu’un bracelet connecté grâce à un signal plus puissant. Lorsque l’appareil détecte des symptômes de stress, il commence à vibrer pour guider la respiration afin d’apaiser le rythme cardiaque. Il suffit à l’usager d’expirer à chaque vibration. Il suffit de trois minutes pour améliorer les réactions naturelles au stress grâce à ces exercices de respiration.

Maison connectée

Amazon Dash

dash bouton connecté amazon commande

Le bouton Amazon Dash permet de simplifier les achats en ligne. D’une simple pression, l’utilisateur peut commander n’importe quel produit qui vient à lui manquer. Par exemple, s’il n’a plus de lessive, il pourra commander un pack de lessive en appuyant sur le bouton. Grâce à cet accessoire, plus besoin de se connecter à un site internet ou d’entrer son numéro de carte bancaire à chaque fois.

Ampoule connectée Vivitar

vivitar-ampoule

L’ampoule connectée Vivitar, présentée en janvier dernier, est un accessoire très plaisant offrant une illumination multicolore. Cette ampoule peut également faire office d’enceinte sans fil, contrôlable par le biais du Bluetooth. Depuis l’application compagnon pour smartphone, l’usager peut changer la couleur de l’ampoule. Les coloris proposés sont blanc, rouge, orange, jaune, vert, bleu, ou violet.

Select Comfort Sleep Number It

sleep-number

Le lit connecté Sleep Number It fut présenté par Select Comfort dans le cadre du CES 2016. Grâce à des capteurs biométriques embarqués, ce lit connecté collecte des données sur le sommeil de l’utilisateur. Ces capteurs permettent au lit de suivre les mouvements, la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et la qualité du sommeil de l’utilisateur plusieurs centaines de fois par seconde. Les usagers peuvent ensuite vérifier s’ils font du bruit en dormant, et quelle est leur heure de sommeil optimale par l’intermédiaire de l’application smartphone SleepIQ. Le It Bed peut également interagir avec les autres services cloud et appareils connectés domotiques. Ce lit connecté est disponible depuis cet été à partir de 1000 dollars.

LG Signature Refrigerator

lg-signature

En 2016, LG a dévoilé deux réfrigérateurs connectés. Le Signature Refrigerator embarque le même design à quatre portes que ses prédécesseurs, mais se distingue également par un panneau sur la porte droite permettant aux utilisateurs de voir à travers ses portes sans avoir besoin de les ouvrir.

Ce nouveau modèle en acier inoxydable présente une porte opaque qui devient transparente en cas de pression de l’utilisateur. Grâce à un capteur situé derrière la porte, les portes s’ouvrent automatiquement quand l’utilisateur s’approche avec des sacs de courses pleins les bras.

Parrot Flower Power

parrot-flower-power

Avec le Flower Power, Parrot se lance sur le marché du jardin connecté. Cet accessoire se plante dans le terreau à côté de vos fleurs, et permet d’analyser la lumière du soleil, la température de l’air, le niveau de fertilisant, et l’humidité du sol. L’utilisateur reçoit ensuite des alertes et des instructions sur son smartphone pour prendre soin de son jardin.

Voiture connectée

Volkswagen BUDD-e

volkswagen-budd-e

Le BUDD-e est un minivan électrique connecté présenté lors du CES 2016. Ce véhicule répond aux commandes vocales et gestuelles. Il peut également interagir avec les appareils de la maison connectée, notamment les dispositifs d’ouverture de porte de garage. Écologique, ce minivan embarque une batterie lithium-ion 101-kWh. 15 minutes suffisent pour recharger sa batterie à 80%. Cette voiture sera produite à partir de 2020.

Sources & crédits Source : Sources - Crédit : Crédits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.