Accueil / Maison connectée / Jardin connecté / TOP 3 des objets connectés pour le jardin

TOP 3 des objets connectés pour le jardin

gardena smart system jardin connecté

La domotique ce n’est pas seulement rendre plus intelligent votre salon, votre jardin ou votre cuisine, c’est aussi connecter son jardin. Voici notre top 3 des meilleurs objets connectés pour le jardin.

Votre jardin a droit lui aussi aux avancées technologiques de la domotique. Pour commander au doigt et à l’oeil, via votre smartphone, votre petite terrasse ou grand parc privé, il existe de nombreux objets connectés. Voici notre sélection des meilleurs objets connectés pour le jardin.

  • 1 – Ring Floodlight Cam : la meilleure caméra de sécurité d’extérieur

Caméra Ring Floodlight Cam

En plus des diverses commandes (allumer les lumières, activer le détecteur de mouvement…), la caméra permet de garder un œil sur les événements de la journée. Ainsi, chaque mouvement détecté est inscrit dans un résumé. On peut également choisir quelles zones doivent être prises en compte lorsqu’il s’agit de repérer un intrus.

  • 2 – Les stores électriques de K par K

Store electrique K par K

Le store banne de chez K par K que nous avons testé est un excellent store électrique. Connecté, car intelligent, car il est équipé d’un système de détection du vent et du soleil qui lui permet de se rétracter et de s’ouvrir selon les conditions météo. Le store est prévu pour tenir malgré les intempéries. Le système moteur a été testé dans le cas de situations météorologiques extrêmes.

  • 3 – Le pot connecté et intelligent de chez Parrot

pot connecté Parrot

Le pot intelligent de chez Parrot est tout simplement le meilleur allié des mauvais jardiniers et de tous ceux qui n’ont pas la main verte. Il vous aidera à garder vos plantes en vie et en bonne santé. Il est équipé de 4 capteurs connectés qui analysent les besoins de votre jardin. Des données que vous recevrez directement sur votre smartphone. On vous indiquera, par exemple, s’il faut déplacer la plante pour qu’elle profite d’un meilleur ensoleillement, ou si l’engrais que vous utilisez lui correspond.