Top des écouteurs waterproof pour faire de la natation

Nageur utilisant des écouteurs waterproof

Côté musique, les nageurs n’ont pas toujours eu la même chance que les autres sportifs. Ces derniers peuvent simplement porter un casque audio et se concentrer sur leur entraînement. Pas si simple quand on est constamment dans l’eau.

Heureusement pour les apprentis Manaudou, ce temps est révolu. En effet, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des écouteurs waterproof. Ce petit top vous aidera à faire votre choix.

Ce qu’il faut regarder avant d’acheter des écouteurs waterproof

Si vous souhaitez écouter votre playlist préférée tout en effectuant quelques brasses, il faudra avant tout vérifier l’étanchéité de vos écouteurs. Pour ce faire, il faut regarder leurs indices de protection (IP). Le minimum requis est une certification IPX7 (30 minutes d’immersion dans jusqu’à 1 m de profondeur).

Ensuite, il faudra penser à la tenue de l’appareil. À quoi bon acheter des écouteurs pour les perdre au fond de la piscine ou dans l’océan ? Il faudra donc opter pour un produit adapté à vos oreilles pour qu’il puisse bien y rester. Pour cela, les constructeurs incluent des embouts de formes/tailles différentes avec chaque article.

De plus, il ne faudra pas négliger la qualité sonore. Malgré tout, il ne faudra pas trop attendre de vos écouteurs étanches. Si vous êtes avant tout un audiophile, la terre ferme reste votre meilleur allié.

Enfin, certains écouteurs sont en fait de véritables baladeurs MP3. Grâce à eux, plus besoin de s’encombrer d’un deuxième appareil. Néanmoins, leur capacité de stockage interne reste souvent limité.

écouteurs waterproof Swimbuds Waterproof Earbuds

La meilleure option : Swimbuds Waterproof Earbuds

Les écouteurs waterproof Swimbuds sont ce qui se fait de mieux en matière de tenue et de confort dans cette catégorie. Ces qualité lui sont conférées par le large choix d’embouts qui sont livrés avec. Vous n’aurez aucun problème à trouver la paire qui vous sied. En plus, ils sont utilisables en immersion jusqu’à 3 m. L’ajout d’une série de câbles de différentes tailles est également appréciable afin de trouver la meilleure tenue possible.

écouteurs HydroActive​ Neckband Waterproof

Les écouteurs waterproof qui ne se perdront pas : HydroActive​ Neckband Waterproof Earbuds

De type “tour d’oreilles”, ces écouteurs waterproofs s’accrochent aux oreilles et ne se perdront pas facilement. Si la sécurité est votre priorité, c’est la paire à prendre. Compatibles avec la plupart des baladeurs sur le marché, ils sont livrés avec 9 différents embouts. L’un d’entre-eux vous offrira assurément la meilleure tenue possible. Autre atout : un son d’assez bonne qualité sous l’eau.

écouteurs waterproof H2O Audio Surge S+

Les plus résistants : H2O Audio Surge S+ Waterproof Sport Headphones

Cette paire d’écouteurs waterproof sont un peu plus petites que la moyenne. Cette particularité leur permet de mieux tenir dans les oreilles. Une fois que vous les aurez bien calés, ils enverront un son de très bon qualité à travers votre canal auditif. Et ils s’utilisent jusqu’à 3,6 m de profondeur. Les H2O Audio Surge S+ sont également pensés pour une utilisation hors de l’eau. Ils conviendront donc parfaitement les jours où vous troquerez la piscine pour un vélo, par exemple.

Ecouteurs waterproof finis duo

Le meilleur son pour des écouteurs waterproof : Finis Duo

Le Finis Duo embarque 4 Go de mémoire interne, il s’agit donc d’un baladeur. Contrairement à des écouteurs waterproof normaux, le son ne passe pas par les oreilles. En fait, le Finis Duo envoie plutôt des vibrations sonores directement à l’oreille interne via la mâchoire. Il peut surprendre au début, mais l’appareil produit un son d’une grande pureté comparé aux autres modèles de ce top. Les audiophiles y trouveront donc un peu de réconfort. Et comme les oreilles ne sont pas obstruées, vous pourrez entendre les bruits qui vous entourent (toujours bien dans une piscine bondée).

écouteur wapterproof Sony Walkman NW-WS413

La plus grande autonomie : Sony Walkman NW-WS413

Avec son design minimaliste, ce baladeur de 4 Go de mémoire est certifié IPX8. Il devra donc survivre à n’importe quelle activité en piscine. Les nageurs immobilisent souvent leurs écouteurs waterproof grâce à la lanière de leurs lunettes. Le Sony Walkman NW-WS413 n’a pas besoin de cette astuce puisqu’il s’attache fermement autour de la nuque. Côté son, la qualité laisse à désirer sous l’eau. Cependant, les 12 heures d’autonomie vous feront oublier ce défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *