Accueil / Loisir / Drones / Top crowdfunding : ce qu’il ne faut pas rater cette semaine

Top crowdfunding : ce qu’il ne faut pas rater cette semaine

top financement participatif

Voici notre rendez vous hebdomadaire, le top crowdfunding de la semaine ! Cette semaine, notre top va vous proposer 3 projets seulement, mais ceux ci sont réellement innovants. Alors qu’avons nous pu bien déceler en cette première semaine de mai ? La réponse dans la suite de l’article ! 

Le top spécial financement participatif connecté de la semaine

The FormBox, l’imprimante 3D rapide et ultra facile !

Commencée pas plus tard qu’hier, la campagne de financement de cette imprimante 3D a été lancée sur le site de financement participatif KickStarter et a déjà quasiment atteint son objectif de 50 000 dollars.

Que peut bien être la recette de ce succès fulgurant dès son lancement ? La réponse se trouve dans la simplicité d’utilisation que propose The FormBox.

Pour obtenir un objet imprimé en 3D, il vous suffit de choisir le matériel de moulage et de l’insérer dans votre FormBox.
Choisissez ensuite la forme que vous voulez reproduire et modeler en la plaçant sur la plaque de votre FormBox prévue à cet effet.
Ensuite, vous devez appliquer votre matériel sur la forme, comme dans la vidéo.
Vous obtenez donc un moulage de la forme que vous avez désirée. Celle ci va donc vous servir de moule et va vous permettre de créer des objets à partir de celui ci.

Vous pourrez utiliser différents matériaux tels que de la résine, de la glace, de la mousse, du béton, de la gelée, du chocolat, du plastique ou du silicone.

Ainsi, la seule limite que vous aurez sera celle de votre imagination. Une imprimante 3D innovante car légèrement différente des autres, et qui vous permettra de créer des objets utiles, ou décoratifs, et même pourquoi pas des décorations en chocolat pour décorer vos tables ?

Disponible à partir de 349 dollars soit à peu près 300 euros sur KickStarter, the FormBox est un produit réellement utile et innovant !

the formbox kickstarter financement participatif

The Atom, le micro drone ultra puissant

La campagne de financement de ce projet a été lancée sur le site de crowdfunding IndieGogo. Ce mini drone qui tient dans la paume de la main a été conçu dans le but de vivre une expérience d’immersion et de vitesse inégalée pouvant aller jusqu’à 100 kilomètres par heure. Idéal pour l’extérieur comme l’intérieur, votre drone se commandera à partir d’une télécommande ressemblant à une manette de console de jeux.

Le plus ? L’expérience immersive que procurera votre drone passera par une paire de lunettes connectée. Vous pourrez ainsi piloter votre drone comme si vous étiez dessus.

Si vous aimez bricoler, vous serez d’autant plus comblé car vous recevrez votre Atom en kit à monter vous même.

Comptez tout de même dépenser pas moins de 549 dollars (environ 480 euros) pour le pack complet comprenant plusieurs batteries, les lunettes, la télécommande, et le drone dans la couleur de votre choix.

the atom drone indiegogo financement participatif

SmartEar, l’objet destiné aux malentendants

La campagne de financement de ce produit a été lancée sur le site de financement par les internautes KissKissBankBank.

Cet objet a été créée pour améliorer le quotidien des personnes malentendantes, malheureusement de plus en plus nombreuses dans un monde de plus en plus bruyant.

L’objectif des concepteurs de ce projet est donc de proposer à ces personnes un outil technologique permettant de capter différents sons dans leur habitat, et de les leurs retranscrire sur leur portable via une application, ou sur le boitier associé. Ainsi, la personne malentendante pourra être prévenue si son alarme incendie se déclenche, si quelqu’un ouvre sa porte d’entrée ou si son téléphone fixe sonne par exemple.

Ce dispositif capte ainsi tous les sons qui l’entoure pour les analyser et les retranscrire. SmartEar est facile à installer, son boitier est sans fil et portable, s’adapte aux besoins de chacun et permet réellement d’améliorer et de faciliter le quotidien des personnes malentendantes.

Ce boitier dans son pack intégral se monnaie actuellement sur le site de financement pour 430 euros, un coût certes élevé, mais qui va changer le quotidien de beaucoup de personnes.

smartear kisskissbankbank financement participatif

N’hésitez pas à retrouver nos tops crowdfunding hebdomadaires en cliquant ici  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *