Accueil / Maison connectée / Bureau connecté / Top 5 des objets pour la rentrée

Top 5 des objets pour la rentrée

Ne pleurez pas, Objetconnecte.net s'occupe de votre rentrée !

Le mois de septembre approche, et avec lui la reprise du travail. Alors rentrée scolaire, retour au bureau ou recherche d’emploi, quels sont les objets connectés qu’il vous faut pour survivre ?

Eh oui, c’est bientôt la fin de l’été. Et qui dit fin d’été, dit reprise d’un rythme de travail. Après vous avoir fait profiter de la plage, de la montagne ou du tout simplement du soleil, les objets connectés ne vont pas vous laisser tomber alors que vous préparez lentement mais sûrement votre retour dans la vie active. Voici le top 5 des objets connectés pour réussir sa rentrée !

Phorce, pour faire le plein d’énergie

Phorce, le sac connecté qui recharge votre smartphone

Lundi matin, 8 heures. Vous sortez votre tablette pour commencer à travailler lorsque, malheur, elle ne s’allume pas, car la batterie n’a pas été rechargée. Et en plus, vous avez oublié votre chargeur chez vous. Pour vous éviter un début de journée aussi désastreux, Phorce a pensé à vous lors de la création de son sac connecté. Communiquant avec votre smartphone et pouvant charger jusqu’à trois appareils électroniques via un ingénieux système USB, ce produit deviendra sans aucun doute un accessoire indispensable pour ceux et celles qui ne peuvent se passer de leurs appareils électroniques. Smartphones, baladeurs et même MacBook ne tombent plus jamais en panne avec Phorce !

Lernstift, le stylo du futur

Lernstift, le stylo correcteur

Septembre est aussi le mois de la rentrée scolaire. Ainsi, pendant que certains prennent le chemin du bureau, d’autres attaquent le collège ou le lycée. Et, en attendant que les écoles deviennent connectées, il faut bien prendre des notes, et c’est là que Lernstift intervient. Développé par un studio allemand, ce stylo est tout simplement un correcteur connecté qui vous avertira si le mot que vous écrivez n’est pas écrit de la bonne manière. Armé d’un détecteur de mouvement, cet appareil peut reconnaître la forme des lettres et déduire si elles sont bonnes ou non.

iSketchnote, le bloc note connecté

isketchnote cover-ouverte-home-detouree

Afin de faciliter la prise de note, la société française ISKN a décidé de prendre les choses en main. Durant la CES de Las Vegas de cette année, ils ont en effet présenté l’iSketchnote, un dispositif qui vous permet de reproduire vos productions papier instantanément sur votre tablette tactile. Pour l’instant uniquement disponible pour les produits Apple, le principe est simple au possible. En effet, il suffit de déposer la feuille de papier sur le support pour que les inscriptions ou les dessins soient enregistrés. Par la suite, les informations sont transmissibles vers un Pc ou une tablette tactile via une connexion Bluetooth. De quoi combler les fans de dessin.

Clocky, le réveil fuyant

robot reveil clocky rouge

Pendant les vacances, si certains ont tendance à se lever aux aurores pour profiter au maximum de leurs journées, d’autres préfèrent amplement rester longtemps au lit. Bientôt, ces lève-tard devront se réhabituer à se réveiller en temps et en heure s’ils veulent bien commencer leurs journées. Dans cette optique, Clocky devrait convaincre les plus récalcitrants. Loin d’être un réveil matin banal qui sonne et resonne, Clocky prend les choses en main pour vous tirer du sommeil. En effet, si vous ne l’éteignez pas lors de la première sonnerie, il va sauter de sa table de nuit pour s’enfuir dans la pièce en continuant à sonner. Un engin diabolique qui réveillerait un mort.

Helix, les écouteurs du moment

helix

Pour bien commencer une grosse journée de travail, certaines personnes ne peuvent pas se passer de musique. Le matin, dans le métro ou dans la rue, une paire d’écouteurs est bien souvent un accessoire indispensable. Ainsi, les derniers écouteurs Bluetooth Helix devraient plaire à tout le monde. Fini les fouilles interminables dans le sac et l’épreuve de démêlage des câbles qui prend à peu près 15 ans. Situés dans un bracelet que l’utilisateur porte au poignet, ils se connectent automatiquement au smartphone ou à smartwatch grâce au Bluetooth. Compatibles Android, iOS et même Windows, Helix est un système qui va faire du bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *