Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chat / Top 5 des objets connectés pour les animaux !

Top 5 des objets connectés pour les animaux !

jouets connectés pour animaux

Vous pensiez que la révolution des objets connectés avait oublié nos amis les bêtes ? Que nenni ! Suivre son chien à la trace, Live chat avec ses animaux, gamelles et fontaines à eau connectées… Découvrez un top qui a du chien : le top 5 des objets connectés pour les animaux ! 

Suivre son chien à la trace avec Weenect

Le collier Weenect sera le compagnon indispensable de votre chien

Si votre chien est un explorateur dans l’âme et met souvent vos nerfs à rude épreuve, désormais il est possible de le suivre à la trace avec Weenect. Ce collier connecté au smartphone permet de localiser son compagnon en temps réel, vous alerte en cas de fugue, fournit l’historique des balades de la boule de poils et utilise la réalité augmentée.

Le collier Weenect sera le compagnon indispensable de votre chien

Cette dernière est très utile puisqu’elle est capable de montrer au propriétaire de l’animal l’endroit où celui-ci se cache, grâce à l’appareil photo de son smartphone. La carte et la boussole aiguillent le maître pour débusquer l’aventurier. Weenect est commercialisé par SFR pour environ 130 euros. Un abonnement est nécessaire afin de profiter de toutes les fonctionnalités.

Comprendre et mieux communiquer avec ses animaux grâce à Shiraseru Am

Anicall-800x457

Si en général il est plutôt simple de comprendre ce que souhaite son animal, arriver à décoder son comportement peut parfois se révéler un peu plus compliqué. C’est pour cela que la société japonaise Anicall a créé Shiraseru Am. Ce petit capteur se fixe au collier de son chat ou de son chien et récolte des informations sur son comportement afin d’être par la suite en mesure de mieux de comprendre.

Le dispositif est capable de classer jusqu’à 20 types de comportements différents. Testé au Japon, Shiraseru Am peut se montrer très utile en cas de maladie, et éviter de perdre du temps à tenter de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de son compagnon. Si pour le moment le capteur est uniquement concentré sur le marché japonais, il pourrait ensuite faire le tour du monde pour arriver au cou de votre animal.

Petchatz : tapez la discute à votre boule de poil en vidéo

petchatz

Pour ceux qui se sentent quand même un peu coupables d’avoir laissé son animal seul à la maison pour passer de super vacances, il y a Petchaz. Grâce à ce boîtier équipé d’une caméra, d’un micro et d’un haut-parleur intégré, il est possible de communiquer avec sa boule de poil et la voir afin de s’assurer qu’elle se porte bien, n’a pas tout cassé, etc. Pour installer le système, une prise suffit.

La boîte se connecte via le Wi-Fi à une application smartphone, compatible avec iOS et Android, un ordinateur ou une tablette. Plus que de s’assurer de la survie du mobilier, Petchaz permet de diffuser des senteurs apaisantes, et même de donner des friandises…de marque Petchaz. Le dispositif peut se commander sur le site internet de la marque, pour 349$.

Single Pet : le robot compagnon de nos compagnons !

singlepet une

Les animaux aussi ont droit à leur compagnon robot ! Si votre chat ou votre chien est tout seul, s’ennuie et que vous n’êtes pas là pour jouer avec lui, Single Pet se charge de le distraire ! Conçu par une entreprise coréenne, le robot contrôlé par un smartphone est capable d’interagir en temps réel avec votre boule de poil. Équipé d’une webcam, d’un micro et d’un haut-parleur, il va pouvoir filmer votre compagnon toute la journée et vous permettra de lui parler, le nourrir et lui donner à boire.

Avant de partir travailler, il suffit de remplir Single Pet de croquettes et de l’activer depuis l’application qui lui est dédiée. Disponible uniquement en Corée pour le moment, les concepteurs planchent sur un lancement aux États-Unis et en Europe, où la part de marché des animaux domestiques serait très importante.

BISTRO, la gamelle connectée pour une bonne santé

gamelle connectee bistro

Véritable succès sur Indiegogo, la gamelle connectée BISTRO a été inventée par Mu-Chi Sung. Le concepteur, dont le chat était tombé gravement malade au point de ne plus s’alimenter, a pensé qu’il se serait rendu compte plus tôt que son animal n’allait pas bien s’il avait surveillé son alimentation. Le dispositif distribue de la nourriture, de l’eau, et utilise la reconnaissance faciale afin de savoir lequel de vos chats (si vous en avez plusieurs) s’alimente. Ce système permet de distribuer une quantité de croquettes particulière, en fonction des besoins de l’animal, et mesure la quantité d’eau bue par le chat. Grâce à une LED, BISTRO fonctionne également de nuit.

Une balance est intégrée afin de surveiller de près l’état de la boule de poil. Toutes les données récoltées sont consultables sur une application smartphone dédiée. Si un changement inquiétant est remarqué, le propriétaire du chat reçoit immédiatement une notification. L’appli peut également être utilisée comme un carnet de santé, puisqu’il est possible d’y noter les dates des derniers vaccins, afin d’être prévenu lorsqu’il est temps de retourner voir le vétérinaire. La gamelle BISTRO est en précommande sur le site CatFi pour 249$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *