Top 5 des meilleurs robots de piscine disponibles en 2020

top 5 des meilleurs robots de piscine

Découvrez notre top 5 des meilleurs robots de piscine pour entretenir et nettoyer votre bassin. Pour guider votre choix nous avons sélectionné les modèles non seulement selon leurs fonctionnalités, mais aussi leurs coûts. Ainsi, nous vous garantissons le meilleur rapport qualité/prix pour, quel que soit votre budget. 

Hayward Tiger Shark QC : le meilleur des robots de piscine

Hayward Tiger Shark QC

Pour nettoyer fond, parois et fil d’eau sur des bassins atteignant 12 x 6 m, le Hayward Tiger Shark QC se sert d’un microprocesseur ASCL. Cette puce permet à l’appareil d’adapter son fonctionnement selon la taille et la forme de la piscine, un atout par rapport à d’autres robots moins intelligents.

Puissant, l’engin aspire 17 m3/h et traite une surface de 5 m²/min pour un nettoyage bouclé en moins de 90 minutes grâce à la technologie Quick Clean (QC). Toutefois, c’est son prix qui distingue le modèle de Hayward de ses concurrents. En effet, proposé à 799 euros à sa sortie, il offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. Le robot Hayward Tiger Shark QC est disponible sur le site officiel de Hayward, mais également sur les sites e-commerce spécialisés en robots de piscine.

Maytronics Dolphin Swash CL : le challenger

Maytronics Dolphin Swash CL-X

Pour son coût, le Dolphin Swash CL n’offre pas autant que le Hayward Tiger Shark QC. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être l’un des meilleurs robots de piscine que l’on peut trouver en ce moment.

Fabriqué par Maytronics, l’appareil est résistant avec un design à la fois beau et compact. Il nettoie aussi le fond et les parois jusqu’à la ligne d’eau. Il finit son cycle de nettoyage en 2 h 30, effectuant un travail irréprochable. Pour ce faire, son système de balayage CleverClean analyse le bassin afin d’optimiser sa circulation.

Avec son câble de 18 m, le Dolphin Swash CL se limite aux piscines d’une taille de 12 m maximum. Enfin, une télécommande permet de guider manuellement le robot pour un confort d’utilisation accru.

Pour en savoir plus sur ce robot, rendez-vous sur la page officielle de Maytronics dédiée aux robots Dolphin.

Maytronics Dolphin E20 : le meilleur des robots pour petite piscine

Maytronics Dolphin E20

Avec sa coque orange et noire, ce petit robot plaît aux yeux. Son panier de filtration sur le dessus, il se déplace grâce à ses 2 chenillettes sur le côté pour faciliter ses mouvements. Destiné aux bassins de moins de 10 m et aux piscines hors-sol, le Maytronics Dolphin E20 nettoie le fond et les parois.

Sa brosse rotative placée à l’avant aspire les impuretés pour un cycle de nettoyage de 2 h. Si le travail est excellent dans la plupart des cas, un second passage est nécessaire pour décrasser les bassins les plus sales.

De fait, tout possesseur de petite piscine devrait se tourner vers ce modèle qui affiche également un prix réduit.

Zodiac Vortex OV 3505 : des filtres nettoyants efficaces

Zodiac Vortex OV 3505

Disposant comme le Dolphin Swash CL d’un cordon de 18 m, le Zodiac Vortex OV 3505 ne devrait avoir aucun problème à se raccorder à une prise électrique. Si son poids de 9,5 kg peut sembler élevé, l’appareil se transporte sans trop de difficulté. Nettoyant le fond, les parois et les lignes d’eau, l’engin s’adapte, quelle que soit la forme de votre piscine.

Cependant, ce sont ses accessoires qui distinguent le Vortex OV 3505 des autres robots de piscine. Ainsi, la présence d’un chariot et d’un câble réduit l’encombrement. De son côté, le filtre inclus a une capacité de 5 litres et élimine les particules de diamètre supérieur à 100 µ. Mais vous pourrez acheter des filtres de 60 µ et 200 µ à prix cassés sur le site du fabricant si vous souhaitez un nettoyage plus ou moins précis.

Enfin, on peut facilement choisir entre les 6 cycles de nettoyage proposés par le robot via sa télécommande. Pour en savoir plus, visitez la page de Zodiac dédiée au Vortex OV 3505.

Zodiac Baracuda MX8 : champion des robots de piscine pas cher

Zodiac Baracuda MX8

Autonome, le Zodiac Baracuda MX8 se sert de la technologie Zodiac X-Drive pour nettoyer toute les surfaces du bassin en 2,5 h. Deux chenilles latérales assurent un déplacement très stable, même pour des manœuvres difficiles.

Innovant, son moteur hydraulique tire profit du débit de l’eau pour créer une rotation puissante avec sa turbine. À cela s’ajoutent deux hélices périphériques qui aspirent les saletés supplémentaires. De plus, grâce à sa large bouche d’aspiration, il nettoie de façon homogène.

Enfin, son petit prix le place comme l’appareil de choix pour ceux qui ont un budget serré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle de Zodiac dédiée au Baracuda MX8, et découvrez aussi nos autres articles dédiés aux objets innovants pour la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via