in

Top 5 : découvrez le bouton connecté qui facilitera votre vie !

Ce bouton connecté est capable de gérer votre intérieur sans votre intervention.

Un bouton connecté est l'incarnation de l'esprit de l'internet des objets. Il sert à faciliter au maximum la vie de l'utilisateur en réduisant le nombre d'interactions au minimum. Commander un produit, appeler un conseiller, gérer les objets connectés de son logement … les possibilités sont infinies !

 

Pour faire ses courses : le bouton connecté « Dash Button » d'

Nous vous en parlions plus tôt ce mois-ci, le géant du commerce sur internet a lancé en 2015 son bouton connecté. Son utilité est simple : commander le produit de votre choix d'une seule pression sur l'interrupteur. Chaque bouton (vendu environ 5 dollars aux États-Unis) est lié à un produit d'une des 20 marques partenaires. Papier toilette, lessive, café, paquet de pâtes … les produits disponibles sont nombreux.

Lorsque vous voyez que vous allez être à court d'un produit, appuyez simplement sur le bouton et un nouveau paquet est instantanément commandé et livré chez vous dans les 24 heures. Le bouton envoie même une notification sur votre smartphone afin d'éviter les achats involontaires ou compulsifs. Lancé il y a un peu plus d'un an en Amérique, aucune date de sortie n'a encore été annoncée en France pour le moment.

Le bouton connecté "Dash Button" permet de commander toutes sortes de produits.

Pour faire appel à un conseiller : le Bouton Darty

La réputation de l'entreprise française de vente d'électroménager et d'informatique est basée sur son service client. En complément de son contrat de confiance, Darty a cherché une nouvelle méthode de fidélisation du client : le bouton Darty. Il s'agit d'un bouton connecté que vous pouvez activer dès que vous avez un problème avec un produit vendu par l'enseigne française. Un conseiller vous rappellera alors dès que possible afin de vous aider.

Le bouton coûte 25 euros à l'achat auquel il faut ajouter un abonnement de trois à huit euros par mois. Quel intérêt y a-t-il à payer un service normalement gratuit ? Vous ne paierez pas l'assistance sur le matériel acheté chez une autre enseigne. De plus, toutes vos informations sont préenregistrées sur l'application mobile du bouton, plus besoin de fouiller dans ses papiers pour retrouver la bonne facture.

Le bouton connecté Darty permet de faire appel à un conseiller en cas de problème.

Pour envoyer un colis : le bouton connecté « Domino » de La Poste

Présenté au Consumer Electronic Show qui se tenait à Las Vegas en janvier, le bouton connecté de La Poste se présente comme un moyen efficace de réduire les queues interminables dans les agences. Il est aimanté, ce qui permet de l'installer facilement directement dans votre boîte aux lettres. Lorsque vous voulez envoyer un colis, vous n'avez qu'à mettre l'objet que vous souhaitez envoyer dans votre boîte aux lettres et à appuyer sur le bouton.

Vous choisissez ensuite le destinataire grâce à l'application smartphone, puis effectuez le règlement. Après cela, un facteur viendra s'occuper du reste, de l'emballage à l'envoi du colis. Ce service, proposé par Colissimo, est actuellement é sur une zone pilote et sur des types de connexion aussi bien haut que bas débit.

Le bouton connecté "Domino" de La Poste permet d'envoyer un colis très facilement.

Le bouton connecté "Domino" de la Poste s'installe directement dans votre boîte aux lettres.

Pour gérer son intérieur : le bouton connecté « Concierge » d'Anaxago

La majorité des boutons connectés ont rapport à la domotique. Parmi la foule de boutons orientés vers le smart building, le Concierge se démarque de la concurrence par son design élégant et sobre. Comme nous l'avions dit dans l'article lui étant dédié, il s'agit d'un interrupteur programmable qui vous permet de gérer de nombreux paramètres de votre intérieur en toute simplicité.

Éteindre ou allumer les lumières, verrouiller les serrures, lancer l', régler la climatisation ou le chauffage, fermer les volets, ou même éteindre la prise TV en cas d'orage, les services sont nombreux. Anaxago bénéficie déjà de nombreux partenaires tels que , Okidokeys, E.zicom et Netmato. Concierge est capable, grâce à son halo lumineux, de détecter l'évolution de la météo, de notifier l'arrivée d'un colis ou encore de savoir quand une plante a besoin d'être arrosée. Enfin, le bouton dispose d'un service à la carte qui vous permet, par exemple, d'être prévenu de l'arrivée du chauffeur Uber que vous avez commandé.

Le bouton connecté Concierge permet de gérer de nombreux paramètres de domotique.

Pour les amateurs de série : le Bouton

Au royaume des fainéants, les rois ont leur bouton Netflix. Présenté à la World Maker Faire à New York en 2015, le bouton Netflix est entièrement tourné vers le « binge watching », cette pratique qui consiste à regarder la télévision pendant de longues périodes. Avec ce bouton : tamisez les lumières, mettez votre téléphone en silencieux, commandez une pizza ou des sushis, et lancez votre série favorite sur Netflix avec une simple pression du doigt.

Bien qu'aucune date n'ait été annoncée, le service de vidéo à la demande a prévu une solution en attendant une éventuelle commercialisation : un manuel vidéo afin que vous construisiez vous-mêmes votre propre bouton connecté. Attention, cela n'est pas à la portée de tous et le guide est très sommaire. Quant à savoir si les personnes désirant utiliser ce bouton auront le courage de bricoler un tel appareil, le doute est permis.

Le bouton connecté de Netflix permet d'augmenter son expérience de visionnage de séries.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *