Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Votre cuisine connectée du mini jardin à la table de cuisson intelligente

Votre cuisine connectée du mini jardin à la table de cuisson intelligente

cuisine connectée

Connecter sa cuisine est devenu presque anodin, même si cela ne l’était pas quelques années auparavant. Aujourd’hui, bon nombres de dispositifs en tous genres nous permettent à la fois de faciliter notre quotidien, tout en redonnant un côté attractif et familiale à la cuisine et à la bonne bouffe. Alors quelles sont les innovations dans le monde de la cuisine connectée ? Objetconnecte.net a répertorié pour vous ce qui ce fait de mieux dans le domaine de la smart kitchen. 

Les plaques à induction connectée

Paragon, la plaque à induction connectée multifonctions

En plus d’être une plaque de cuisson à induction connectée, Paragon va vous permettre de cuire sous vide, de faire frire, mijoter, braiser et même pocher vos aliments préférés. Grâce à son application, vous aller pouvoir choisir des options de configuration pour faire cuire et surveiller vos plats avec précision.

Pour chaque aliment vous aurez accès à des informations sur celui ci depuis l’application. Son capteur sans fil va surveiller en permanence la température de vos plats et vous donner des informations relatives à la préparation de celui ci, afin de l’ajuster parfaitement à la cuisson la plus adéquate.

Ne comptez pas moins de 300 dollars (264 euros) pour acquérir Paragon !

D’autres tables de cuisson connectée à induction existent aussi sur le marché. Nous vous avions déjà parlé il y a quelques temps maintenant de la Cook Top de Whirlpool, un objet design et très utile. 

cuisine connectée paragon

Cook Top, la plaque à induction connectée selon Whirlpool

Tout d’abord, la Cook Top est une table de cuisson à induction et connectée à vos appareils électroménagers.  Certes, ce petit bijou de technologie a déjà bientôt deux ans, mais reste une vraie innovation, voir une révolution. Vous pourrez la connecter à votre réfrigérateur, afin de vérifier à distance son contenu et de trouver une réponse à la question rhétorique que tout le monde se pose à chaque repas : que manger ? La Cook Top fera donc l’inventaire de ce que vous possédez dans votre frigo afin de vous proposer des recettes.

De plus, la Cook Top va adapter la puissance de la cuisson en fonction du plat que vous cuisinez grâces à des zones de cuisson intelligentes, pour éviter les ratés.

Mais la table de cuisson intelligente et connectée de Whirlpool va encore plus loin. En effet, vous pourrez directement communiquer sur les réseaux sociaux par exemple grâce à son interface, faire des recherches sur le web, ou même écouter de la musique. Malheureusement, sa commercialisation et son prix n’ont pas encore été dévoilés.

De quoi replacer la cuisine connectée au coeur de la maison, tant pour son côté interactif, social, de partage, que pour son côté utile et gourmand. 

whirlpool cook top

Le réfrigérateur connecté “Family Hub Refrigerator” de Samsung a fait fureur au dernier CES

Très attendu à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, ce réfrigérateur connecté “Family Hub Refrigerator” a beaucoup fait parlé de lui. Doté d’un écran géant et tactile sur sa face avant droite, ce frigo nouvelle génération fonctionne sous le système Tizen. La puce qu’il contient permet de le connecter et d’avoir des fonctionnalités innombrables.

Tout d’abord, vous pourrez consulter l’inventaire des ingrédients que contient votre frigo grâce à une caméra à l’intérieur de ce dernier. Ensuite, grâce à l’écran, vous pourrez écouter de la musique, visionner le contenu de votre TV Samsung directement depuis votre réfrigérateur, avoir accès à un fil d’actualités ou un livre de recettes, à des agendas personnalisés pouvant servir jusqu’à 6 utilisateurs ainsi qu’à un carnet de notes.

En bref, votre frigo devient votre partenaire connecté pour gérer et faciliter la vie au quotidien.

Family Hub Refrigerator

Pantelligent, la poêle connectée

Sortie il y a moins de 6 mois. Le test de cette poêle connectée avait été réalisé par notre rédaction. Cette poêle va donc vous accompagner personnellement dans la préparation de vos recettes de famille et vos plats en tout genre. Vous n’aurez plus aucune excuse pour rater vos préparations !

Connectée à votre smartphone grâce à son application iOS et Android, vous pourrez sélectionner une recette, renseigner à cette dernière quelques informations comme l’épaisseur de votre viande par rapport à la cuisson que vous désirez par exemple. La poêle se chargera d’atteindre la température parfaite. Vous pourrez suivre l’évolution de votre cuisson directement depuis l’application. Prix : environ 150 euros.

La cuisson de vos plats sera d’une grande qualité et l’utilisation de cette poêle connectée et de son application sont très simple. Le bémol dans l’histoire ? Vous ne pourrez pas la passer au lave vaisselle ou l’utiliser sur des plaques à induction ! Dommage pour une faire de sa cuisine une cuisine connectée !

pantelligent cuisine connectée

Cooking Connect, la balance connectée de Tefal

Nous vous avons dévoilé son test il y a quelques jours. Voici la première balance connectée de la grande marque de petits électroménagers Tefal.

Avec la balance connectée Cooking Connect, vous allez pouvoir réaliser des recettes à l’aide de son application associée disponible sur les systèmes d’exploitation Android et iOS. Ainsi, vous accèderez à des actualités culinaires, des recettes, des propositions de listes de courses, et un guide d’utilisation.

Pas à pas, l’application et la balance connectée vous accompagneront afin de faire de vous, un parfait petit cuisinier, à partir de 69 euros ! 

cuisine connectée tefal

Anova Precision Cooker, pour cuisiner connecté

Cet objet va vous permettre de réussir tous vos plats cuisinés sous vide, c’est à dire dans un sachet plastique plongé dans de l’eau bouillante.

Grâce à son application associée, vous n’aurez qu’à sélectionner dans votre smartphone le plat que vous souhaitez cuisiner, mettre votre aliment dans le sac en plastique, le clipper à votre casserole remplie d’eau, lancer la cuisson depuis votre téléphone et le tour sera joué !

Anova Precision Cooker se chargera de tout le reste pour 179 euros !

En bref, vous pourrez cuisiner des plats digne des plus grands chefs cuistos, en ne faisant quasi rien. Nous ne doutons pas que cela va en intéresser plus d’un, car oui, la cuisine connectée passe tout d’abord par la simplicité ! 

anova cuisine connectée

Faire ses courses en ligne, un jeu d’enfants !

Faire ses courses en ligne n’est pas nouveau, mais quand deux grands noms de l’industrie se lancent dans ce nouveau mode de consommation, il est d’intéressant de se pencher sur la question. Ainsi, la cuisine connectée atteint tous les domaines, de la grande distribution jusqu’au coeur de la maison.

Amazon Dash, la télécommande pour faire ses courses en ligne

Rien n’est plus agaçant que d’oublier la farine ou le lait quand on veut faire des crêpes. De plus, devoir se déplacer n’est pas toujours chose évidente. Amazon vous propose donc le service Dash, qui, grâce à une télécommande connectée va vous permettre d’ajouter des ingrédients à votre liste de commande en ligne, et de vous faire livrer vos courses chez vous. Oui, une aubaine.

Composée d’un lecteur de code barre, votre télécommande, connectée à votre smartphone Android ou iOS va vous permettre de scanner vos produits et d’établir une liste. Vous pourrez également la préparer grâce à un lecteur de reconnaissance vocale, pour les plus feignants.

Vous pourrez choisir d’être livré le jour même en payer une vingtaine d’euros, ou bien vous accepterez d’être livré en 24 heures, ce qui en soit est déjà franchement pas mal.

Comptez débourser environ 220 euros pour acquérir l’Amazon Dash. Un coût certes, mais une utilité largement rentabilisée en gain de temps.

Connected Kitchen par Carrefour

cuisine connectée

A l’image de l’Amazon Dash, Carrefour a décidé de se lancer sur le marché de la cuisine connectée pour ses clients belges. Grâce à un scanner, vous pourrez scanner les produits qu’il vous manque et ainsi les commander en ligne.

Évidemment, une commande par reconnaissance vocale est aussi intégrée au dispositif afin de pouvoir commander ce dont vous ne disposez pas par exemple.

Le consommateur pourra contrôler sa commande en ligne et la retirer dans un des points Carrefour Belgique prévu à cet effet.

Triby, le speaker dédié à la cuisine connectée

Son application est uniquement disponible sur iOS, ce speaker connecté va devenir indispensable à votre cuisine. Grâce à Triby, vous allez pouvoir passer des coups de fils de Triby à iPhone ainsi que d’iPhone à Triby. Vous pourrez également envoyer et recevoir des messages.

Son design et son look sont très sympa, en plus d’être un objet intuitif et utile, il se fixera à tous vos supports métalliques.

En plus de donner l’heure, la température ou le taux d’humidité présent dans l’air, vous pourrez également accéder à vos playlists Spotify, mais pour cela, il vous faudra payer un abonnement premium. Un moyen simple et efficace pour faire un pas de plus vers la cuisine connectée.

Triby est disponible depuis peu à la vente et se monnaye aux alentours de 200 euros.

triby cuisine connectée

Le Smart Herb Garden Kit par Click & Grow

Avoir une cuisine connectée passe aussi par connecter son jardin ou ses plantes. Cela a déjà été vu à mainte et mainte reprises. Mais ce kit va plus loin. Vous pourrez faire pousser jusqu’à trois de vos plantes préférées : basilic, romarin, et pourquoi pas menthe fraiche ou thym. A la commande votre mini jardin connecté, vous pourrez choisir vos plantes aromatiques.

Ce dispositif comprend également trois lampes à LEDs. Silencieux, il alimentera donc en lumière et en eau vos petites plantes vertes de 3 semaines à un mois. La nuit, il simulera l’éclairage de la lune en allumant uniquement une des trois LED.

Un bon moyen de cultiver soi même ce que l’on préfère, à moindre coût (environ 60 euros) et de façon biologique. Une belle idée pour ceux qui ne disposent pas de jardin ou de balcon et qui veulent avoir une cuisine connectée !

smart herb garden cuisine connectée

Drop Scale and Recipes, l’application qui va vous donner envie de mettre la main à la “pâte”

Cuisine, pâtisserie, cocktails, rien n’a était oublié avec Drop. Ce livre de recettes interactif et sa balance combinée vont faire de vous un réel maître de la cuisine connectée avec un grand C. Chaque occasion particulière trouvera sa recette idéale, tout comme chaque régime particulier.

L’avantage, c’est que l’application redimensionnera chaque recette avec ce dont vous disposez. Chaque recette sera accompagnée de conseils photos et vidéos, afin de ne rien laisser au hasard.

Sa balance associée rendra vos préparations beaucoup plus précises pour un résultat qui frôlera, voir attendra la perfection !

The Place to Bio : pour ceux qui en ont marre de cuisiner et ou de mal se nourrir

Vous cherchez un bon restau, et surtout et un restau Bio ? Alors l’application “The Place to Bio”, dont la campagne de financement est en cours, va vous ravir.

Manger en affirmant ses engagements n’est pas toujours chose évidente, et les commerçants qui se lancent dans ce type de projet n’ont pas toujours droit à la reconnaissance qu’ils méritent. Cette application va donc mettre en relation ceux qui proposent du bio et du local, avec ceux qui en cherchent. 

Disponible sur iOS et Android, vous pourrez également commenter et poster des photos des lieux que vous aurez visité et de ce que vous aurez mangé.

And one more thing…

wokesmart 1

En petit Bonus, voici WokeSmart. Mais quel est donc cet objet surprenant spécialement conçu pour la cuisine connectée ?

Ce petit bijou de technologie va tout bonnement stériliser, rafraichir et désodoriser votre chambre froide. Nous ne vous en disons pas plus, un test sortira prochainement sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *