Accueil / Santé connectée / Tombe connectée : le nouvel art funéraire

Tombe connectée : le nouvel art funéraire

Mort d’une personne chère ou d’un grand parent que vous n’aviez jamais connu ? La technologie se met au service du funéraire puisqu’il est désormais possible de perpétuer les souvenirs de ces êtres disparus grâce à la tombe connectée, un nouveau concept imaginé par un couple américain, fondateur de de la société “Digital Legacys”. Le principe de la tombe connectée consiste à coller sur la tombe un QR (Quick Response) résistant aux intempéries, permettant d’avoir accès aux données sur le vécu du défunt, présentes sur un serveur prévu à cet effet.

Photos, vidéos, musiques, textes sont au rendez vous et disponibles pour les proches leur permettant ainsi de garder en mémoire les plus beaux souvenirs de la personne disparue. Une fois le code barre intégré à la pierre tombale, les proches peuvent visualiser toutes les informations et détails sur le défunt à chacune de leurs visites grâce à une application disponible sur leurs smartphones et tablettes. Un détail et non des moindres, l’entourage proche peut instaurer un accès limité à l’espace internet dédié au défunt en créant un mot de passe qui leur ai propre.

code-à-barres-sur-les-tombes-150x116

Cet art funéraire est proposé principalement par Digital Legacys avec au choix deux formules bien distinctes:

  • La première donne l’accès au site internet à vie avec le code QR et le mémorial en ligne (112 euros).
  • Quant à la deuxième formule, elle ne donne l’accès au site que pour une durée d’un an pour un prix avoisinant les 74 euros.

Comptez une dizaine de jours pour recevoir le fameux code barre et 48h pour que la création du site, une fois les photos, vidéos, musiques et textes envoyés par la famille, soit effective. Si en France, la tombe connectée ne fait pas encore parlé d’elle, il faut savoir que le concept fait fureur aux États Unis, Si bien qu’il y a fort à parier que ces codes barres se retrouvent sur les tombes de célébrités surtout quand on sait que les cimetières historiques semblent réellement conquis par ce concept.

Pensez à libérer vos proches en anticipant et en prévoyant le financement de vos obsèques et contractez une assurance obsèque. Vous pouvez comparer les devis gratuits sur http://www.zen-obseques.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *