Les toilettes intelligentes : grandes gagnantes de la crise du coronavirus ?

toilettes intelligentes coway bidetmega 400

Alors que les rouleaux de papiers toilette se font de plus en plus rares, les toilettes intelligentes se révèlent comme une alternative intéressante en ces temps du coronavirus.

Personne ne sait réellement pourquoi les consommateurs se ruent vers les papiers toilettes dès qu’une crise survient. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous victimes de cette hystérie collective à l’endroit du PQ. Mais pour autant, pourquoi devrions-nous tous nous convertir aux smart toilets ? Réponse en deux points.

Les toilettes intelligentes sont hygiéniques, idéales contre le coronavirus

L’OMS nous conseille de nous laver les mains au savon le plus souvent possible pour neutraliser le Covid-19. Or, avoir des toilettes intelligentes permet de ne pas avoir à utiliser ses mains du tout, réduisant un peu plus les risques de contamination. Cela dit, lavez-les quand même après avant de sortir de la pièce.

En effet, ces dispositifs embarquent généralement un système de bidet automatique, comme dans les toilettes japonaises. Ainsi, pas besoin de papiers pour être propre. Et si les modèles anciens vous obligent à appuyer sur un bouton pour fonctionner, les nouveaux comme le Coway Bidetmega 400 sont compatibles avec un assistant vocal.

siège des toilettes intelligentes coway bidetmega 400

Elles sont faciles à installer et à utiliser

De fait, pas besoin de démolir ses toilettes existantes pour les rendre intelligentes. En effet, certaines smart toilets s’adaptent à celles que vous avez déjà chez vous. Pour se faire, il suffit de démonter l’ancien siège de toilette et de le remplacer par un modèle connecté avec bidet.

L’opération ne prend que quelques minutes et ne nécessite aucune expertise particulière. Ainsi, même au milieu d’une crise, comme celle du coronavirus, vous pourrez toujours avoir vos toilettes intelligentes sans l’aide d’un tiers. De fait, ne pas avoir besoin d’installateur, c’est une personne en moins qui ne vous contaminera pas.

Il faudra simplement ne pas oublier de connecter le dispositif à son smartphone pour bénéficier des fonctionnalités digitales. Entre autres, celles-ci vous permettront de piloter à distance le siège, notamment pour régler la puissance du jet d’eau afin de ne pas blesser un enfant.

Ainsi, si l’hygiène est votre priorité (et elle devrait l’être en ces temps difficiles…), les toilettes connectées sont la solution idéale.

Sources & crédits Source : https://venturebeat.com/2020/03/15/coway-bidetmega-400-review-coronavirus-may-usher-in-the-age-of-the-smart-toilet/ - Crédit : Coway (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *