in ,

Gardez la forme et votre calme avec Tinké

Tinké vous aide à interpréter vos données de stress et de fitness à travers de nombreuses mesures.

Tinké mesure et explique

Tinké app

Tinké semble simple d'utilisation, il suffit de placer son pouce sur le capteur entre 30 secondes à une minute pour connaître les données.

Il récolte le rythme cardiaque, le taux d'oxygénation, les capacités respiratoires et variations du rythme des battements du cœur.

Il compare ses données aux indications pré-enregistrées en son système, à savoir, le rythme cardiaque moyen au repos qui est de 60 à 80 battements pas minute, le taux d'oxygénation qui doit avoisiner les 95 %. Il sait également qu'il faut inspirer 8 à 16 fois par minute et que de trop grosses variations du rythme cardiaque dénoncent un stress non-contrôlé.

tinké

L'application vous fournira donc des indications de données vitales et de zen attitude. Vous pourrez les comparer au fur et à mesure du temps avec le tableau de bord qui met en place un graphique d'évolution de ces deux courbes de données.

D'un point de vue technique

Tinké2

Pour les appareils , Tinké mesure 42 mm de haut, 32 mm de large et 7 mm d'épaisseur, pour les dispositifs , cet objet connecté est bien plus grand, il mesure 70 mm de haut pour 37 mm de large, il garde néanmoins la même épaisseur.

Il ne pèsera que 11g pour la version Apple contre 23g pour la version Android.

Tinké

Il fonctionne sans batterie pour les Apple, puisqu'il se branche directement au Smartphone. Pour les Android, une batterie au lythium devra être remplacée tous les 120 tests, soit environ tous les mois.

Il vous faut débourser 119 $, 105 €  pour la version Apple, 10 $, 8 euros de plus pour les Android.

Les traqueurs de rythme cardiaque et taux d'oxygénation sont déjà présents sur le marché pour les nourrissons et les enfants. Des données supplémentaires sont ici présentes : l'analyse du stress et le nombre d'inspirations prises, ceci dit, ces données sont-elles réellement pertinentes d'un point de vue médical ?

De plus, contrairement aux bracelets d'activités qui s'assurent en continu de la normalité de ces données, ici, il faut faire le choix de s'auto-mesurer, la pertinence en est largement atteinte en phase de sport…

Enfin, pourquoi une telle animosité envers les Android ?

source : worldconnected.fr

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.