Accueil / Multimédia / Image / Tim Cook annonce des nouveaux services Apple en 2019

Tim Cook annonce des nouveaux services Apple en 2019

Nouveaux services Apple 2019 Tim Cook

C’est Tim Cook, le CEO de l’entreprise, qui l’a annoncé. Il y aura de nouveaux services Apple cette année. Cette promesse devrait sans doute concerner l’offre de télévision tellement attendue…

La vraie concurrence internationale à Netflix se fait encore attendre. Amazon est dans une autre catégorie pour l’instant et Disney arrivera fin 2019-début 2020. Seul dernier véritable challenger en lice pour 2019, Apple pour dévoiler ses services cette année.

Nouveaux services Apple 2019

Nouveaux services Apple : dans le premier semestre 2019 ?

Cela fait désormais un moment que le service de streaming vidéo d’Apple se fait désirer. Alors, autant dire que l’annonce de Tim Cook auprès de nos confrères américains de CNBC fait couler de l’encre. Il a en effet promis des « nouveaux services » cette année. On ignore bien sûr de quels services il s’agit exactement, notamment parce que la marque à la pomme travaille aussi sur la santé connectée ou le paiement sans contact. Cependant, objectivement, l’annonce majeure qui devrait tomber selon les spécialistes concerne bien la télévision.

Des indices permettent de renforcer cette vision. La plupart des constructeurs au CES 2019 vont désormais supporter Apple Airplay 2 et Homekit pour du streaming depuis iPhone , iPad ou Mac. Même des télévisions connectées fonctionnant sous Android ! Des télévisions Samsung vont même supporte iTunes. Une petite révolution qui incite à penser que les constructeurs sont en négociations ou en préparatifs pour le service vidéo de la marque à la pomme. Reste le problème du contenu. Si Apple investit, il y a eu beaucoup de freinages au niveau de la vulgarité ou encore de la nudité. De quoi repousser un peu le lancement ?

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/1/8/18174572/apple-tim-cook-announce-new-services-this-year-tv