Accueil / Loisir / Avec le pinceau Tilt Brush vous allez créer des tableaux en 3D

Avec le pinceau Tilt Brush vous allez créer des tableaux en 3D

femme tilt brush google pinceau

Imaginez que votre chambre devienne votre toile et que votre palette de couleur ne soit limitée que par votre imagination… C’est l’enjeu du pinceau Tilt Brush de Google. Il faudra cependant également vous munir du casque de réalité virtuelle HTC Vice pour admirer vos créations.

Un fonctionnement intuitif du Tilt Brush

Si vous possédez le casque de réalité virtuelle HTC Vive, ce sujet risque de vous intéresser. Surtout si vous aimez peindre. C’est qu’avec le Tilt Brush, il est possible de peindre partout. D’un simple clic vous choisissez la couleur et celle-ci sort comme par magie du pinceau. Entendez par là que vous n’êtes pas obligé de choisir une couleur unie, vous pouvez demander un dégradé, un arc en ciel, un effet guirlande électrique. A première vue, tout semble possible de ce côté.

tilt brush google pinceau

Mais ça n’est pas tout. L’oeuvre se créant dans l’espace, en 3 dimensions, vous pourrez l’admirer sous tous ses angles, pourquoi pas même rentrer dedans. Et si d’aventure vous créez une maison, vous pourrez peindre les étoiles dans le ciel, les flocons qui tombent et même utiliser des matériaux dont vous n’auriez jamais rêvé. Pourquoi ne pas ajouter du feu dans votre cheminée ? Ces derniers éléments ne se contenteront pas d’être peint : ils prendront vie. En effet, la firme de Moutain View à l’origine de cette application vous propose des textures animées.

couleur tilt brush google pinceau

Enfin, pour faciliter la réalisation de vos créations vous pourrez choisir la forme de votre pinceau. Sa grosseur, la texture qu’il va produire, la façon dont il va libérer la peinture. Vous pourrez ainsi décider qu’il va créer des projections de peinture comme si vous secouiez votre pinceau, ou encore lui intimer de créer une symétrie de votre ouvrage quelques centimètres plus loin.

application tilt brush google pinceau

Bien sûr, vous pouvez partager toutes vos créations en prenant des “captures d’écran” de votre oeuvre art.

Une installation laborieuse du Tilt Brush

capture d'écran tilt brush google pinceau

Avec pas moins de 28 pages, le manuel d’installation s’avère un peu effrayant au premier abord. Il faut commencer par s’approprier le casque de réalité virtuelle : comment le mettre, le régler, y brancher/débrancher un système USB et le nettoyer. N’hésitez pas à consulter notre test sur le sujet.

Ensuite, vient le tour du pinceau. A la manière d’une manette de Wii, il faut apprendre l’utilité des boutons et branchements, et penser à bien serrer le petit cordon de sécurité autour de son poignet au cas où, dans un élan créatif, vous jetteriez le pinceau à travers la vitre.

installation base tilt brush google pinceau

Mais ça n’est pas fini, car il faut également installer les stations de base. Pour cela vous devrez déterminer à l’avance où auront lieu vos créations en s’assurant que vous avez pris en compte votre propre taille avant d’installer les deux dispositifs.

Enfin, après tout ça, même si vous êtes épuisé et migraineux, nul doute que vous désirerez vous jeter sur le produit. Ah non, mince, d’abord il vous faudra installer Steam et lancer l’application Tilt Brush… Un peu long tout ça, et surtout cher. Pas moins de 899 euros de pré-commande pour le HTC Vive, plus 72.96 euros de livraison. Un total de 971.96 euros pour voir arriver tout le matériel en juin 2016. Sans oublier les 27.99 euros que vous coûtera l’application.

Ceci dit, pour avoir déjà testé le pinceau (en dépit de notre sens artistique à désirer), l’application est vraiment jouissive, et risque bien de reléguer le stylo Scribble qui récupère les couleurs de n’importe quel objet, au rang d’antiquité…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *