Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Porte-clés connecté / La nouvelle version de Tile retrouve le smartphone !

La nouvelle version de Tile retrouve le smartphone !

Le petit carré blanc sacrément pratique Tile revient au-devant de la scène avec sa nouvelle version. Grâce à celle-ci, il est désormais possible de retrouver son smartphone égaré ou aider d’autres utilisateurs à retrouver le leur ! Des améliorations ont aussi été apportées au meilleur ami des têtes en l’air.

Sans doute avez-vous entendu parler de ce petit carré tout simple. Dans un précédent article, nous vous présentions Tile, un porte-clés capable d’aider son possesseur à retrouver les objets qu’il égare. Grâce à son smartphone, il lui était en effet possible de déclencher la sonnerie du porte-clés pour les localiser. Oui, mais voilà, le problème lorsqu’on est tête en l’air, c’est qu’on a tendance à TOUT perdre, même son smartphone. Celui-là même qui devait aider les distraits à mettre la main sur leurs effets personnels. Si jusqu’à présent aucune fonctionnalité ne permettait de le retrouver, un gros défaut du dispositif, c’est de l’histoire ancienne avec la v2.

Une mise à jour de l’application Tile offre la possibilité à l’utilisateur de faire sonner son smartphone en cas de perte. Il suffit d’appuyer deux fois sur le “e” du logo présent sur le porte-clés, qui est en fait un petit bouton, et le tour est joué. Et pour les grands-maîtres-têtes-en-l’air, les vrais champions capables de perdre à la fois leur téléphone et le Tile, la marque a tout prévu. Une application web et une autre sur Apple Watch, pour retrouver son smartphone et le porte-clés. Et parce que Tile semble avoir compris que l’union fait la force, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée afin de faire en sorte que les distraits se serrent les coudes.

Chercher ensemble ses objets égarés

L’application, compatible avec iOS et Android, peut également servir à aider à localiser le ou les objets perdus d’un autre utilisateur. Une fois cette nouveauté activée, tous les téléphones utilisant Tile vont passer en “mode recherche”. Si l’effet personnel est détecté, l’utilisateur passant à proximité n’en saura rien, pour des raisons de respect de la vie privée et de sécurité des objets, mais une notification sera en revanche directement envoyée sur le smartphone de son possesseur. Dernières améliorations apportées au porte-clés, une sonnerie trois fois plus forte que la version précédente, et un fonctionnement dans un rayon de 30 mètres.

Comme la précédente version, Tile est un dispositif destiné à un usage unique, fonctionnant grâce à une batterie. D’après la marque, le porte-clés à 25$ durerait environ un an avant de devoir le changer. Les têtes en l’air françaises devront néanmoins se montrer patientes, et chercher un autre moyen de trouver leurs effets personnels, Tile n’est pas encore disponible en France.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *