Accueil / Maison connectée / Tile, un porte-clés connecté pour tous vos objets

Tile, un porte-clés connecté pour tous vos objets

Tile est un tout petit carré blanc capable de se connecter à un smartphone. Il fonctionne comme un porte-clés connecté, mais pas seulement, ce carré peut être associé à tous les objets de votre quotidien.

Ce petit carré ne pèse que 40 grammes, légers et tout petits, il s’adapte facilement à votre intérieur. L’essentiel se trouve dans le cœur du produit, avec une puce Bluetooth 4 pour communiquer avec le smartphone et des composants pour faire entendre la sonnerie. On peut l’utiliser comme porte-clés connecté et ainsi ne plus perdre ses clés, mais la particularité de Tile c’est qu’il a bien des options que ne possèdent pas les autres portes-clefs connectés.

tile

Le Tile est partout

On le sait bien, nous avons tous râlé au moins une fois pour faire sonner un objet que l’on avait perdu. Ce produit a été conçu pour être placé dans un sac ou un vêtement, mais aussi collé contre n’importe quel objet, que ce soit un ordinateur, un chargeur, ou même la télécommande de la télévision, contrairement aux autres portes-clés connectés. Finis de chercher les objets pendant des heures.

A l’inverse de certains, Tile n’a pas la particularité de retrouver votre smartphone si celui-ci s’est égaré.

Toutefois, nous pouvons voir que le Tile, malgré sa petite taille ne se fait pas oublier. Il pourrait passer inaperçu s’il est bien posé et que sa présence ne gêne pas les utilisateurs. Sur le site, on peut voir les témoignages de certains clients et s’apercevoir que le produit peut servir dans une multitude de configurations. L’astuce efficace pour les personnes détentrices d’un drone, grâce à son capteur Tile rend cette fonctionnalité également possible.

Conçu pour être ultra résistant le porte-clés n’a aucune ouverture, il est alimenté uniquement par une pile. Oui, oui, une pile. Donc, à l’achat le produit ne serait pas utilisable plus d’un an. Un produit jetable qui nous rappelle nos anciens appareils photo.

Pour l’achat d’un Tile il faut compter 25 dollars soit 22 euros, l’offre que propose Tile est de permettre l’achat de plusieurs de ses gadgets à prix réduit soit 17,5 dollars (15 euros) par porte-clés à partir de l’achat de quatre Tile.

Si le « porte-clés jetable » vous a séduit, vous pouvez dès à présent le commander. Pour notre part, nous émettons encore des réserves tant que nous ne l’avons pas testé. Pour découvrir tous nos tests, c’est ici : tests-objets connectés.

sources : igen / crédit photo : best cloud