Accueil / Insolite / TikTok : l’application peu connue est la plus téléchargée dans le monde

TikTok : l’application peu connue est la plus téléchargée dans le monde

TikTok application plus téléchargée jeunes et ados

Vous ne connaissez pas TikTok ? Pourtant, cette application phénomène est désormais plus téléchargée que Facebook, Messenger, WhatsApp, YouTube ou bien encore Snapchat.

En à peine quelques mois, l’application TikTok est devenue un véritable succès planétaire. L’app phénomène a détrôné les applications les plus connues et est devenue la plus téléchargée dans le monde. Mêlant clip vidéo, karaoké et intelligence artificielle, l’application a conquis les jeunes et les adolescents. Certains utilisateurs sont d’ailleurs devenus de véritables stars comptant des millions d’abonnés. Découverte de cette application phénomène peu connue des adultes.

TikTok : l’application qui vise les jeunes et les ados

Concrètement, l’app est un petit éditeur vidéo qui permet aux adolescents de s’enregistrer en playback en chantant et dansant sur leur chanson préférée. Une intelligence artificielle est utilisée ainsi que de nombreux filtres en réalité augmentée pour ajouter des effets spéciaux. Les clips créés, d’une durée de 15 secondes, peuvent être likés et commentés. Cette application fait fureur auprès des jeunes et des ados et certains ont, comme les sœurs jumelles Lisa et Lena, plus de 25 millions d’abonnés.

TikTok application plus téléchargée jeunes et ados

TikTok est une application chinoise lancée en 2016 et a d’abord connu le succès en Asie avant que celui-ci ne se propage, de manière exponentielle, à toute la planète et les chiffres donnent le tournis. Rien que sur le premier trimestre 2018, TikTok a été téléchargée plus de 45 millions de fois. Désormais, l’application est plus téléchargée que celle de Facebook ou bien encore WhatsApp. L’app peut se vanter de disposer de plus de 600 millions d’utilisateurs actifs tous les mois. Notez que Facebook a décidé de lancer Lasso, une application similaire, pour concurrencer le succès de l’app chinoise. Cette annonce a eu pour effet de booster encore davantage l’intérêt et la curiosité pour TikTok.

Sources & crédits Source : Page Google Play de TikTok - Crédit : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zhiliaoapp.musically&hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *