Tiguidou, les vêtements qui connectent les enfants à leurs parents

tiguidou

Edith Depond, une maman geek a lancé la marque Tiguidou. Des vêtements connectés pour les enfants qui permettent d’accéder à des contenus ludiques et interactifs. Présentation. 

Pyjama, tablier… toute une gamme de produits Tiguidou

tiguidou

Créer du lien social et favoriser l’éveil des plus jeunes. Deux secteurs qui connaissent actuellement un développement important dans le monde des objets connectés. C’est sur cette vague que l’entreprise « La Morétaine » s’est lancée avec Tiguidou. Il s’agit de vêtements connectés et interactifs destiné aux enfants. Derrière ce projet, on trouve Edith Depond, une fonctionnaire, mère de deux enfants et véritable geek.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Lorsque l’on parle d’objets connectés pour les enfants, la première crainte qui vient à l’esprit c’est les ondes. Éviter que les enfants soient exposés de façon continue aux ondes peut en effet effrayer les parents.  L’objectif de Tiguidou est donc de rassurer. « Et si des objets connectés pouvaient faciliter la vie des parents, créer du lien, amuser les enfants tout en ne présentant aucun risque pour eux ? « 

Parmi les vêtements proposés par la marque, on trouve notamment un pyjama interactif (un modèle garçon, un modèle fille) et un tablier de cuisine. La technologie utilisée est Ubleam, il s’agit d’un logo intégré dans le design du vêtement. En le scannant avec l’application du même nom, on accède alors à du contenu spécifique. Cette technologie mise au point par une start-up toulousaine a notamment déjà été utilisée pour un biscuit connecté de l’entreprise Poult et Pasteur.

Faire du lien entre les parents et les enfants

tiguidou

Le choix du pyjama ou du tablier de cuisine n’est pas anodin. En effet, le souhait de la créatrice est de créer du lien entre les parents et les enfants. Or, ce sont deux moment très forts dans une relation familiale. Les parents se retrouvent très souvent « forcés » de raconter une histoire à leurs enfants pour qu’ils acceptent de s’endormir. « Cette expérience vue et vécue à de nombreuses reprises a été la base de ma recherche », explique la créatrice dans une interview à Ville Intelligente. « Et si un pyjama pouvait renvoyer à une histoire ou un tablier à une recette ? » L’enfant ne peut pas accéder seuls aux contenus puisqu’il faudra le smartphone de ses parents. Les vêtements connectés de Tiguidou deviennent des outils de partage entre les parents et les enfants mais aussi d’apprentissage ludique.

La prochaine étape devrait normalement être celle des peluches connectées.  Ceux-ci auraient pour objectif d’apprendre aux enfants les langues étrangères ou d’aider ceux en situation de handicap. En attendant qu’ils voient le jour, vous pouvez faire l’acquisition d’un pyjama pour 28,90 € ou du tablier connecté à partir de 24,90 €. 

Pour découvrir les dernières actualités, les nouveautés et toutes les informations sur les vêtements connectés, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : http://www.villeintelligente-mag.fr/Tiguidou-les-vetements-interactifs-d-une-maman-hyper-connectee_a139.html - Crédit : Tiguidou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *