Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Ticwatch, la smartwatch Android Wear à petit prix

Ticwatch, la smartwatch Android Wear à petit prix

ticwatch smartwatch

La marque Mobvoi présente ses deux nouvelles modèles de Ticwatch, une montre connectée à petit prix mais plein d’options sur Kickstarter. Une opération qui s’est clairement révélée être un succès On vous en dit plus sur ces smartwatchs qui méritent que vous y jetiez un coup d’oeil. 

Ticwatch : deux modèles sous Android Wear 2.0

ticwatch smartwatch

Le retour de Mobvoi. Après avoir surpris l’an dernier avec la Ticwatch 2, la marque chinoise remet le paquet cette année en présentant deux nouveaux modèles de montres connectées, les Ticwatch S & E (respectivement Sport et Express).

Les spécifications techniques de base rappellent ce que l’on peut trouver chez les grands fabricants : écran 1.4″ OLED, Bluetooth 4.1, wifi 802.11 b/g/n, GPS, capteur de rythme cardiaque, micro ou encore haut-parleur. S’ils sont compatibles iOS et Android, ces deux modèles vont fonctionner sous Android Wear 2.0. On peut regretter que Mobvoi ait abandonné une partie de ce qui faisait son identité sur les précédents modèles, en revanche certains logiciels demeurent les versions maison notamment l’application fitness. Ceux qui étaient fans des premiers modèles devraient trouver ici ce qu’il leur faut.

Surtout, la marque se distingue de la concurrence par des prix très attractifs. Pour des modèles équivalents, le prix sera en moyenne le double chez la concurrence. Seul petit défaut que l’on peut lui trouver pour l’instant, l’absence de puce NFC. Ce qui signifie que l’on ne pourra pas utiliser des services comme Android Pay. Cela ne suffit à priori pas à décourager les fans…

Financée en 6 heures sur Kickstarter

ticwatch smartwatch

Lancée le 11 juillet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, la montre connectée Ticwatch a atteint son objectif de 100.000 dollars en moins de 6 heures. Alors que nous écrivons ces lignes, le projet a déjà recueilli plus de 1,8 million de dollars. Et ce, alors qu’il reste encore 20 jours !

Si vous aussi vous voulez faire l’acquisition de cette smartwatch, alors il ne faut pas perdre trop de temps. Il reste quelques modèles de la version Ticwatch E disponibles à 119 dollars. Le modèle S est lui vendu à partir de 139 dollars. Une fois l’opération terminée, elles seront vendues à respectivement 159 et 199 dollars. Des formules sont aussi disponibles avec les Ticpods, les écouteurs de la marque. Si le cap des deux millions est atteint, ce qui est fort probable, vous recevrez aussi un chargeur et un protecteur pour l’écran. Les livraisons sont prévues à partir du mois de novembre 2017 dans le monde entier. On peut sans doute expliquer le succès de l’opération par la réussite de la première Ticwatch. Déjà financée sur la plateforme, elle avait été livrée rapidement et de très bonne qualité.

Pour tout savoir sur les montres connectées, découvrir les nouveaux modèles, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/mobvoi/ticwatch-s-and-e-a-truly-optimized-smartwatch/description - Crédit : Ticwatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *