Tibtop Connect, le protège-tibia intelligent pour du foot connecté

tibtop, le protège-tibia connecté pour footballeur

Tibtop Connecte, le premier protège-tibia connecté, permet d’améliorer les performances du footballeur sans l’encombrer inutilement.

Développé par la société VBKAM pendant deux ans, il s’agit simplement d’un tracker GPS directement positionné dans le protège-tibia. Si l’idée est simple, elle répond à un besoin essentiel, celui d’alléger au maximum le poids des accessoires qu’un joueur porte.

Protège-tibia Tibtop Connect : un foot connecté qui ne handicape pas le sportif

Jusqu’ici, le foot connecté consistait surtout en de nouveaux accessoires à porter pour le sportif qu’on devait ajouter aux précédents, notamment des brassières intelligentes. Ne pesant que 80 g et pouvant remplacer un protège-tibia classique, le Tibtop permet d’éviter ce problème.

Pour Bakary Kamara, le fondateur de VBKAM, le confort passe avant le reste, et c’est bien là tout l’intérêt du produit. Ainsi, c’est le premier objet connecté qui permet d’analyser le jeu du footballeur sans entraver sa performance.

Un outil complet à disposition des professionnels et des particuliers

Si le protège-tibia Tibtop Connect préserve le bien-être du sportif, il n’en demeure pas moins un objet connecté truffé de hautes technologies. Ainsi, en plus de son GPS omnidirectionnel, il embarque un accéléromètre, un gyroscope ainsi qu’un magnétomètre.

Ces capteurs enregistrent très précisément les résultats de chaque footballeur d’une équipe. De la sorte, le staff technique peut analyser de manière approfondie un match ou un entraînement dès qu’il prend fin.

Entre autres indicateurs consultables sur une appli iOS ou Android, l’accessoire permet de savoir le nombre de touches de balles et la force de frappe. De plus, en traquant la position du joueur, il peut servir d’outil pour des analyses tactiques plus poussées.

S’il vous intéresse, le protège-tibia connecté Tibtop Connect sera disponible à partir de janvier 2020. Pour les clients professionnels, l’accessoire sera livré avec un iPad préprogrammé.

En tout cas, VBKAM a déjà convaincu le centre de formation du Havre et la Fédération de foot mauritanienne.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : VBKAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *