Accueil / Maison connectée / Le tout premier thermostat connecté Somfy a été annoncé

Le tout premier thermostat connecté Somfy a été annoncé

Thermostat connecté Somfy application

Les annonces de l’IFA par Somfy mettaient en avant une nouvelle gamme de serrures connectées. Le constructeur domotique français annonce également la sortie d’un thermostat connecté Somfy. Pour ce nouvel appareil, l’entreprise française a surtout misé sur une expérience client simplifiée. L’ajout majeur de ce dernier se trouve être la compatibilité de celui-ci à l’assistant vocal Amazon Alexa.

Le nouveau thermostat connecté Somfy est disponible à la vente. L’objectif du produit est tout d’abord de réduire significativement la consommation d’énergie du client. Cela passe notamment par une expérience client améliorée.

Le thermostat connecté Somfy compatible à certains assistants vocaux

Il s’agit ici de la plus grosse nouveauté incorporée au sein du thermostat connecté Somfy : la compatibilité avec certains assistants. Pas de Google Home, en revanche l’appareil est utilisable via son concurrent majeur l’Amazon Alexa. Il intègre également le support IFTTT qui permet de connecter l’appareil à d’autres produits connectés. Le boîtier se présente quand à lui sous une forme simple et épurée sans écran. Les informations apparaissent en s’illuminant à partir du moment où l’utilisateur touche le boîtier.

Pour que le thermostat connecté Somfy régule facilement votre intérieur, il nécessite un léger temps d’adaptation. Afin d’optimiser la programmation du produit, il faut patienter 3 semaines. L’utilisateur est également accompagné pour la prise en main du thermostat grâce à une application. Celle-ci permet de programmer au quotidien la température de votre domicile. Pour cela, il vous faut entrer certaines données personnelles comme la superficie de votre maison ou encore le type de chauffage utilisé. L’objectif pour le tout-venant est de réduire sa consommation d’énergie mois par mois.

Thermostat Connecté Somfy

Le thermostat Somfy indique la nouvelle politique de la marque

L’ouverture des produits Somfy aux assistants vocaux comme Amazon Alexa et probablement Google Home montre l’ouverture nouvelle de l’entreprise aux nouveaux systèmes. Créé pour avoir une prise en main facile, le produit sera également compatible avec le Tahoma. La prochaine évolution de la gamme semble logiquement être de nouveaux appareils eux aussi connectés dans ce qui constituera un cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *