Accueil / Maison connectée / Chauffage / Le premier thermostat compatible HomeKit est dispo

Le premier thermostat compatible HomeKit est dispo

ecobee Home Kit 2

Ecobee3 est le premier thermostat connecté compatible avec la solution domotique HomeKit. Au programme détecteur de température et de présence humaine offrant confort et économie.

La plateforme familiale intelligente d’Apple gagne un nouveau membre : l’Ecobee3, le thermostat intelligent qui est le tout premier connecté à travailler avec HomeKit.  L’Ecobee3 est mise en vente pour 249$ (230 euros environ) aujourd’hui même sur l’App Store à travers toute l’Amérique du Nord. Il s’agit d’une alternative au thermostat de Nest. L’Ecobee3 est capable de détecter la température de la maison et si des personnes sont proches pour ensuite jouer sur le chauffage ou le refroidissement en fonction des besoins, le but étant d’économiser le plus d’argent possible pour les propriétaires tout en apportant un grand confort à ses utilisateurs. Le thermostat peut être rendu un peu plus efficace en rajoutant des senseurs additionnels (dont un pack de deux coûte 79$, soit 70 euros) qui permettent de détecter la température et la présence de personnes dans les autres pièces de la maison. Il faut noter qu’un senseur est tout de même fourni avec le thermostat.

ecobee Home Kit

Un contrôle à distance grâce à Siri

Une version séparée de l’Ecobee3 est déjà en vente, cependant cette nouvelle version renforce le HomeKit qui peut, du coup, être contrôlé par Siri. Ce n’est certainement pas une raison pour abandonner le thermostat connecté actuel, mais cela une bonne chose de voir que le produit HomeKit se départage du reste avec des applications qui ont tout pour charmé. Tous les produits qui supportent HomeKit sont contrôlables par Siri, ce qui permet ainsi d’établir des groupes à répartir pour la journée. Cela va permettre d’obtenir des plages d’horaires contrôlées concernant la température propre à chaque pièce que ce soit par exemple pour le moment d’aller se coucher ou le moment où l’on regarde la télé. Actuellement, il n’y a pas une masse de produits HomeKit disponible, mais on peut compter sur cet été et jusqu’à la fin de l’année pour voir sortir un nombre supplémentaire de ces appareils.

Source