Devenez polyglotte grâce à The Pilot

The Pilot oreillette traduction connectée

Une oreillette capable de traduire en temps réel ce qu’une autre personne vous dit, cela semble encore du domaine du rêve, pourtant d’ici la fin du mois de mai 2016, une campagne Indiegogo sera lancée pour créer The Pilot.

The Pilot, un traducteur universel dissimulé dans une oreillette

The Pilot a pour origine, une rencontre. Quand un anglophone rencontre une francophone, l’idée lui vient, et si il était possible de se parler, chacun dans sa langue maternelle, tout en se comprenant ? La société Waverley Labs relève ce défi avec cette oreillette.

The Pilot oreillette traduction connectée

Lancé le 25 mai 2016 sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, The Pilot, prendra la forme d’au moins deux oreillettes, une pour chaque interlocuteur et d’une application mobile capable de traduire la plupart des langues. Dans l’avenir, les développeurs travailleront à répertorier toutes les langages possibles et inimaginables.

Le principe de The Pilot

Ces oreillettes adaptées à la forme de l’oreille doivent être connectées sur une même application afin de ne pas entendre la traduction de ce que disent tous les passants.

The Pilot oreillette traduction connectée

Il est possible de relier plusieurs personnes afin de faire une conversation de groupe, attention néanmoins à ne pas parler tous en même temps. La traduction se fait sur le même principe que Google Translate, autrement dit, la phrase dite est analysée et traduite, une voix de synthèse vient ensuite la répéter dans l’oreille de l’interlocuteur.

Premiers arrivés, premiers servis

Une telle innovation attire grandement le public et cette marque l’a compris. Dès lors, elle a choisi de baser sa publicité sur le bouche à oreille. D’ores et déjà, vous pouvez vous inscrire pour tenter de gagner votre paire d’écouteurs, chaque partage que vous ferez sera alors comptabilisé en points, plus vous avez de points, plus vous avez bien sûr de chance de gagner vos oreillettes.

The Pilot oreillette traduction connectée

Par ailleurs, il est d’ores et déjà possible de réserver sa place de contributeur de première heure afin de recevoir des écouteurs à moitié prix, soit à 129 dollars, 115 euros. Une fois ce stock épuisé, ils proposeront une deuxième tournée à prix réduit, il faudra cette fois débourser 149 $, soit 133 euros. Une troisième offre sera faite à 179 $, 160 €. Enfin, pour ceux qui désirent attendre la fin de la campagne de financement participatif pour acheter leurs oreillettes, il faudra payer entre 249 et 299 $, 222 – 267 euros selon leurs premières estimations.

Les premières livraisons sont envisagées pour la fin de l’automne, le début de l’hiver 2016, elles s’achèveront, selon les développeurs, au printemps 2017.

Dans l’avenir, cette société espère concevoir une oreillette capable de traduire tout ce qui se passe alentours. Par ailleurs, si d’autres personnes, non-munis de The Pilot, veulent se joindre à la conversation, ils pourront toujours utiliser directement leur téléphone…

The Pilot oreillette traduction connectée

Une innovation pas si innovante que ça puisque le traducteur Ili semble fait sur le même modèle, reste à savoir qui sera le plus performant et le moins cher des deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *