Accueil / Maison connectée / Chauffage / Thermostat connecté / Avec TH2O, les assurances mesurent le taux d’humidité de votre maison

Avec TH2O, les assurances mesurent le taux d’humidité de votre maison

th2o pluie

Les objets connectés s’immiscent dans tous les domaines, la santé, le sport et même dans la maison. Maintenant, c’est le tour des assurances. La Matmut vient de mettre en place le boîtier connecté TH2O à la disposition de ses assurés.

Vous en avez marre des procédures qui durent l’éternité ? Lancé en phase pilote dès le mois de septembre par la mutuelle la Matmut, un boîtier connecté accélère ses services. Elle a mis en place une solution de mesure du taux d’humidité qui accélère le délai de remise en état du foyer en cas de dégâts des eaux. Le prestataire, à l’occasion du premier rendez-vous, remet à l’assuré un boîtier nommé TH2O, mais attention qui se prononce Théo. Cet appareil est en fait un hygromètre, il analyse l’humidité de l’air.

Le boîtier TH2O propose un mode de fonctionnement manuel et un autre automatique. Le premier demande à l’assuré de calculer et renseigner lui-même les informations. L’automatique, lui, relève tout seul le taux d’humidité et le transfère au smartphone du client grâce à une application. Elle envoie ensuite le relevé à la mutuelle.

TH2O fait aussi thermomètre et station météo

Lorsque le taux d’humidité est inférieur à 20%, la Mamut contacte le peintre agréé et envoie une confirmation d’intervention à son client. Le petit plus, TH2O est offert au client. Il peut également servir de station météo et de thermomètre. La rédaction a déjà détaillé les caractéristiques d’un autre appareil de ce type.

th2o maison

Jusqu’à présent, la mesure du taux d’humidité était réalisée par un prestataire qui devait effectuer plusieurs déplacements à intervalles réguliers chez son client. Les allers-retours était nécessaires car le peintre ne réalise pas de travaux sur un mur humide. Pour cela, en général, il faut attendre que le taux d’humidité de la surface inondée passe sous la barre des 20%.

Avec son nouveau boîtier connecté, le groupe espère une mise en œuvre des travaux plus rapide. Il s’épargne les rendez-vous successifs et les réparations sont accélérées. Encore un secteur qui profite des objets connectés pour innover.

1 commentaire

  1. Un taux d’humidité sous les 20% il n’y a pas une erreur là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *