Accueil / Vêtement et accessoire connectés / [Test] Woolet Woof Glow : Portefeuille connecté élégant et utile

[Test] Woolet Woof Glow : Portefeuille connecté élégant et utile

Portefeuille connecté Woolet Woof Glow (2 vues).

Après avoir levé plus de 300 000 $ sur Kickstarter, la société Woolet développe des produits connectés, antivol et anti-perte. Nous avons testé le portefeuille connecté le plus abordable de leur collection : le Woolet Woof Glow. Un modèle pour homme aux multiples fonctions, mais avec un seul objectif : éviter de perdre vos cartes de crédit, bancaires et autres documents importants ! Une belle solution technologique pour les plus étourdis d’entre nous.

Le Woof Glow :

Portefeuille connectée Woolet Woof Glow (fermé).

Ouverture

Tous les produits Woolet sont livrés dans une boîte qui donne envie de l’ouvrir pour découvrir ce qui s’y trouve. Pour ce test, il s’agira donc du portefeuille connecté Woof Glow.

À l’ouverture, on découvre le Woof Glow avec un cuir qui paraît qualitatif et une épaisseur relativement fine. À se demander d’ailleurs où se trouve tout l’électronique qui fait de ce portefeuille à l’apparence classique, un appareil connecté et intelligent. Dans la même boîte, on trouve un chargeur mini-usb, un étui gris, et quelques explications sur l’installation et l’utilisation de l’application Woof Glow (application iOS ou Android dédiée au modèle).

En touchant le portefeuille, on ressent une sensation de solidité et de robustesse. La matière similicuir semble également de qualité. En ouvrant le portefeuille, on repère directement le port USB qui permet de le recharger rapidement. Une première bonne impression pour ce portefeuille aux allures normales.

Une fois le portefeuille rechargé à bloc (comptez quelques heures) et l’application Woof Glow installée sur notre smartphone, nous avons pu connecter nos deux appareils via le Bluetooth. Pour cela, il faut ouvrir l’application mobile, activer le Bluetooth sur le smartphone puis effectuer une recherche via l’application. Plutôt intuitif et simple.

Portefeuille connecté Woolet Woof Glow ouvert.

Notre test

La suite de notre test est la partie la plus importante : est-ce que le Woof Glow répond à la promesse d’éviter de perdre ou de se faire voler son précieux portefeuille ? La réponse est sans équivoque : Oui, car ce portefeuille est réellement intelligent !

Pour ce faire, nous avons volontairement perdu le Woof Glow au fond du canapé installé à l’arrière de notre bureau et bingo ! Grâce à notre smartphone et à l’application Woolet, nous avons pu faire sonner le portefeuille et le retrouver facilement, sans aucun effort de recherche. L’application nous a également indiqué que le portefeuille se trouvait à l’adresse de nos bureaux.

Ensuite, nous avons effectué un second test : laisser le portefeuille dans notre bureau puis quitter le bâtiment. Magie : le smartphone nous a prévenu que nous avions oublié notre portefeuille, suite à la rupture de connexion entre les deux appareils. De plus, la dernière position a été géolocalisée sur l’application. Ainsi, le Woof Glow répond à sa promesse et nous a bien surpris. Le son émis par le portefeuille est relativement bien audible et vous permettra de le retrouver à peu près partout. Ce sera un peu plus compliqué dans un environnement ultra bruyant, comme pendant une soirée.

Application mobile pour le portefeuille connecté Woolet Woof Glow.

Retrouver son smartphone

Etant donné que les portefeuille et smartphone sont liés entre eux, Woolet a eu la bonne idée de pouvoir également retrouver son portable égaré à l’aide du portefeuille. Si vous oubliez votre portable dans une pièce, et que vous ne le retrouvez plus, vous pourrez donc le faire sonner avec un simple clic sur le bouton principal du portefeuille. Une fonctionnalité qui nous a bien fait plaisir. En effet, combien de fois cherchons-nous notre portable, au fond d’un sac de sport, en dessous d’un siège de voiture ou au fin fond d’un canapé ?

Repérer sa voiture

A côté de ces deux fonctionnalités principales, le Woof Glow vous permettra aussi de rajouter un repère lorsque vous vous garez. Cette fonction pourrait s’avérer utile quand on se trouve dans un quartier ou une ville qu’on ne connaît pas encore. Nous avons rapidement fait le test. En allant boire un verre chez un ami, j’ai pu garer mon véhicule dans une rue qui m’était inconnue. Grâce à un simple clic sur mon Woolet, et sans sortir mon portable de ma poche, j’ai pu enregistrer la position de ma voiture. Une véritable arme pour ceux qui se déplacent souvent en voiture, et qui n’ont pas toujours un bon sens de l’orientation.

Les extras

Quelques fonctions « gadgets » viennent compléter le panel. Vous allez, entre autres, pouvoir prendre des selfies. Plutôt que de devoir utiliser son bras, et tenter de prendre le selfie du bout de la main, votre Woof Glow vous permettra de vous simplifier cette tâche. Prenez d’une main votre smartphone et, de l’autre, votre Woof Glow. Grâce à un simple clic sur le portefeuille connecté, vous allez pouvoir capturer la photo. Une fonction qui ne nous paraît pas indispensable. Finalement, nous avons également pu enregistrer des conversations téléphoniques en cliquant simplement sur le bouton principal du Woof Glow. Encore une fois, une fonction qui ne nous paraît pas la plus intéressante, mais qui reste toujours sympa.

Conclusion

Nous avons fait un petit sondage au sein de l’équipe d’objetconnecte.net. Tout le monde a au moins une fois dans sa vie perdu son smartphone ou son portefeuille. Un moment si désagréable qu’on a tous rêvé de laisser notre portefeuille en sécurité à la maison. Le Woolet Woof Glow nous a donc bien surpris, en répondant d’une façon efficace à ce problème très gênant ! En plus de cette fonction anti-perte et antivol, le design du modèle Woof Glow nous a paru très sympa à l’œil, comme au toucher.  Un investissement qui vaut le coût, avec un prix public abordable à 119 €.

Points positifs

  • Excellente double fonction antivol et anti-perte.
  • Possibilité de retrouver son smartphone.
  • Design et finitions impeccables.
  • Fonction repérage de son véhicule.

Points négatifs

  • Chargement via port USB (les autres modèles Woolet proposent un chargement par induction).
  • Application partiellement traduite en français.
  • Fonctionnalités selfie et enregistrement de voix superflues.
Après avoir levé plus de 300 000 $ sur Kickstarter, la société Woolet développe des produits connectés, antivol et anti-perte. Nous avons testé le portefeuille connecté le plus abordable de leur collection : le Woolet Woof Glow. Un modèle pour homme aux multiples fonctions, mais avec un seul objectif : éviter de perdre vos cartes de crédit, bancaires et autres documents importants ! Une belle solution technologique pour les plus étourdis d’entre nous. Le Woof Glow : Ouverture Tous les produits Woolet sont livrés dans une boîte qui donne envie de l’ouvrir pour découvrir ce qui s’y trouve. Pour ce test,…

Design : Design élégant et fabrication soignée.

Fonctionnalités : Nombreuses et bien exécutées, mais certaines font "gadget".

Application : Fluide et intuitive, mais mal traduite.

Rapport qualité/prix : Prix abordable pour d'aussi bonnes prestations.

Design - 10
Fonctionnalités - 7
Application - 7
Rapport Qualité / Prix - 7.5

7.9

Design : Design élégant et fabrication soignée.

Fonctionnalités : Nombreuses et bien exécutées, mais certaines font "gadget".

Application : Fluide et intuitive, mais mal traduite.

Rapport qualité/prix : Prix abordable pour d'aussi bonnes prestations.

User Rating: 4.78 ( 2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *