Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / [TEST] Keecker : le vidéoprojecteur à roulette qui s’adapte à votre domicile

[TEST] Keecker : le vidéoprojecteur à roulette qui s’adapte à votre domicile

Keecker est un vidéoprojecteur monté sur roulette qui peut projeter du mur au plafond. Il vous suit où que vous ailliez, afin que vous puissiez continuer de regarder vos films préférés en toute tranquillité. C’est un robot intelligent et innovant, mais encore perfectible. Disponible depuis un an, vous pourrez le trouver à partir de 1 800 euros.

  • Marque : Keecker
  • Catégorie : vidéoprojecteur
  • Connexion : wifi
  • Prix Keecker : à partir de 1 790 euros
  • Disponibilité : immédiate
  • Enceinte : 117 dB
  • Application : Keecker
  • Poids : 9.4 kg
  • Recul : 1.5 m
  • Résolution : 720p
  • Technologie de la lampe : LED
  • Luminosité : 1 000 lumens
  • Durée de vie de la lampe : 20 000 heures
  • taille écran maximum : 392 centimètres
  • Stockage : 32 ou 160 Go

Entre votre chambre et votre salon, vous n’arrivez pas à vous décider : où placer votre vidéoprojecteur ? Vous ne voulez pas investir dans deux produits. Encore moins le déplacer à chaque visionnage. Keecker est fait pour vous. Ce robot intelligent saura vous séduire grâce à sa mobilité et sa projection à 90°.

Équipé de roues, le petit robot peut se déplacer partout dans la maison. Keecker possède 6 heures d’autonomie et se recharge en 4 heures. Créé en 2012 par Pierre Lebeau, et après cinq ans de développement, il est finalement arrivé sur le marché l’année dernière. C’est un produit innovant qui est, cependant, encore largement perfectible. Prix, avis, fonctionnalités, nous l’avons testé pour vous et nous vous dirons tout dans notre test complet.

Unboxing du vidéoprojecteur

Keecker est livré dans une grosse boîte en carton.

Boîte de Keecker

Lorsqu’on voit la boîte on s’attend à un robot assez imposant. Il est, cependant, de petite taille par rapport à son contenant.

Avec le robot est fourni la station de charge, le manuel d’explication ainsi qu’un petit sac en toile à l’effigie de la marque.

tous les produits fourni avec Keecker

Afin de commencer à utiliser le robot, il faut enlever un petit fil bleu. Celui-ci est censé protéger le projecteur pendant la livraison. Lisez bien le manuel afin de savoir dans quel sens il faut le tirer. Si vous ne le faites pas correctement, vous ne pourrez pas utiliser votre projecteur.

Design et ergonomie

Le design de ce produit est bien travaillé. Il est très esthétique. Blanc et noir, Keecker est épuré et va à l’essentiel. Il n’est pas trop gros et sa forme d’œuf le rend très mignon.

le robot vidéoprojecteur KeeckerDe plus, on ne l’entend pas. Certains projecteurs ont un ventilateur très bruyant. Celui de keecker est assez silencieux.

Les enceintes et les capteurs sont cachés dans les bandes noires qui l’entourent.

Capteurs et caméra du vidéoprojecteur KeeckerPour se déplacer correctement dans toute la maison, il est équipé de deux grosses roues et de deux plus petites.

Les 4 roues motrices du KeeckerSon assistant vocal se trouve quant à lui au-dessus du robot.

asiistant vocale en marche du vidéoprojecteur KeeckerLe design de Keecker est très réussi, il est ergonomique et esthétique.

Fonctionnalités du robot multimédia Keecker

Keecker est un robot projecteur qui comporte quelques fonctionnalités très intéressantes.

  • Projette au plafond

Vous êtes en train de regarder un film mais il est l’heure de se coucher. Avec Keecker, pas besoin de vous tourner dans tous les sens pour pouvoir continuer à suivre le film correctement. Il suffit de lui dire : “Hey Keecker, projette au plafond”. Ce vidéoprojecteur s’adapte donc à vos envies. Vous pourrez même retourner l’écran afin d’avoir un visionnage plus agréable. C’est un des grands avantages de ce produit, il peut projeter à 90° sur tous les types d’endroits. Vous pourrez ajuster sa taille, son orientation, sa forme et bien d’autres choses. Nous pouvons cependant regretter la complexité des réglages de l’écran. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu’il faut quelques minutes pour régler l’image.

Pojection au plafon du vidéoprojecteur keecker

  • Mobile

Une des fonctions principales de Keecker est sa mobilité. Équipé de ses quatre roues et de ses capteurs, votre petit robot pourra se déplacer partout tant qu’il n’y a pas de marche ou de fil trop gros. C’est une fonctionnalité intéressante. Si vous voulez finir votre film dans votre chambre, pas besoin de débrancher le projecteur et de le déplacer. Il suffit de lui demander d’y aller. Un gain de temps et d’énergie.

  • Commande vocale

Le robot est doté d’une commande vocale. Dans le même style qu’Alexa, Keecker pourra répondre à plusieurs de vos commandes. Il suffit pour cela de lui dire “Hey Keecker” suivi de l’action que vous souhaitez le faire réaliser. Vous pouvez aussi le relier à l’assistant Google ou Amazon pour plus de simplicité.

Le nombre des commandes de keecker est cependant encore un peu limité. Vous ne pourrez pas vraiment ajuster votre écran de manière vocale. Vous pouvez juste lui demander de s’aligner au mur. Sinon, cette fonction est pratique et Keecker répond assez bien.

  • Caméra de surveillance

Ce petit robot en forme d’œuf peut aussi faire caméra de surveillance. Il est en effet doté de 2 caméras, une avant et une arrière qui lui permettent de filmer à 360°. Si vous partez en vacances, vous pourrez donc vérifier si vous avez bien éteint le gaz ou si vous avez bien fermé la fenêtre. Il est plus fonctionnel qu’une caméra fixe. En effet, il pourra se déplacer partout dans la maison et aller vérifier l’endroit que vous lui indiquez quand une simple caméra ne pourra pas bouger d’un pouce.

Caméra de surveillance du Keecker

Keecker est aussi doté d’un micro. C’est donc un moyen parfait pour interagir avec ses enfants. Vous êtes au travail et votre progéniture est à la maison. Vous souhaitez les surveiller ou juste leur dire quelque chose. Il suffit d’allumer Keecker et le tour est joué. Keecker fait une très bonne caméra de surveillance.

  • Enceinte

Keecker fait tout-en-un. Pas besoin de le connecter à un appareil audio. Une enceinte est directement intégrée dans le petit robot. Elle est assez puissante avec 117 dB. Le son ne sature pas et offre des graves marqués, un point intéressant quand on visionne un film.

  • Follow me

Cette fonctionnalité, sortie le 17 décembre, permet de dire à Keecker de nous suivre. Grâce à ses différents capteurs, il pourra vous reconnaître et vous accompagner chez vous où que vous alliez.

  • Projection tactile

Elle fait aussi partie des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans la dernière mise à jour. La projection tactile permet de rendre la surface de projection tactile. Vous pouvez donc cliquer afin de sélectionner un film ou une page. Vous pourrez jouer à des jeux tel que le solitaire, juste en touchant l’écran, sans même avoir à prendre votre smartphone. Lors d’une présentation, vous aurez la possibilité de changer de slide d’un simple geste. Plus besoin de se compliquer la vie à appuyer sur un bouton, tout se fait directement sur l’écran. Une innovation qui saura séduire les professionnels comme les particuliers.

Utilisation et prise en main du vidéoprojecteur mobile Keecker

Le coup de main prend un peu de temps. Vous ne pourrez pas maîtriser Keecker en quelques minutes.

Son application est assez intuitive. Dans un premier onglet, vous trouverez toutes les services tiers. Vous pourrez notamment accéder à Spotify, Netflix, YouTube et en télécharger d’autre grâce à Google Play Store.

application keecker premier ongletLe second onglet sert à déplacer Keecker. Pour vous servir de cela, il faut dans un premier temps créer une carte de votre appartement. Dépendamment de la taille de celui-ci, cela prend une quinzaine de minutes. Vous devrez déplacer le robot dans toutes les pièces en faisant bien attention de le faire tourner sur lui même afin qu’il cartographie bien tous les espaces.

Nous avons dû nous y reprendre à deux fois. Il faut suivre un chemin logique et terminer par la borne de chargement. Cette partie est un peu compliquée. Il est nécessaire de regarder la vidéo pour bien réaliser la manipulation.

Application Keecker : créer la map

Vous devrez par la suite placer les pièces aux bons endroits de la carte, ainsi que la borne de charge. Il faut souvent relocaliser Keecker, car il a tendance à se perdre. De plus, il a parfois du mal à trouver sa borne de charge.

Une fois cette opération terminée, c’est bon, le robot est opérationnel. Vous aurez juste à lui dire “Hey Keecker” va dans le bureau. Et votre petit robot ira de lui-même dans l’espace que vous avez pointé. Ne vous attendez pas à ce qu’il le fasse en deux temps trois mouvements. Keecker prend son temps.

Vous pourrez soit guider le projecteur par des commandes vocales, soit grâce à un petit curseur. Avec ce dernier, il est beaucoup plus rapide. Cependant, il est très dur à guider. Le pointeur est très réactif. Après de l’entraînement, il se contrôle très bien. On devient vite un maître de la conduite Keecker.

Curseur pour déplacer le vidéoprojecteur

Dans ce même onglet de l’application, vous aurez la possibilité de mettre la caméra en marche. Vous pourrez faire se déplacer le petit robot tout en regardant là où il va. Ce curseur est encore plus difficile à contrôler. Il y a un petit décalage entre le paddle et l’image. Vous déplacez le curseur et trois secondes plus tard vous avez la vidéo qui bouge. Cela rend les déplacements un peu plus compliqués.

Le troisième onglet sert à naviguer sur internet et sur les différentes applications.

Dans le quatrième onglet, l’on règle les paramètres du projecteur. Vous choisirez de les laisser en auto ou alors de les personnaliser. Vous pourrez changer l’orientation, le focus, la luminosité ou encore la forme de l’écran.

regler l'image du vidéoprojecteurLe dernier onglet servira à régler les paramètres, le volume, le nombre d’appareils ou encore la commande vocale.

paramètres de l'application keecker

Keecker peut donc être contrôlé grâce à l’application, mais il est aussi utilisable depuis les commandes vocales. Vous pourrez lui demander, comme dit précédemment, de se déplacer dans une pièce, d’allumer le projecteur ou de baisser le volume.

Pourquoi choisir Keecker face à un projecteur classique

La projection tactile, la commande vocale ou la caméra de surveillance ne vous intéressent pas ? Vous n’avez pas pour projet de déplacer votre vidéoprojecteur ? Nous vous proposons un choix d’autres projecteurs très performant. Nous prenons en compte ici la qualité d’image. Au niveau des fonctionnalités Keecker reste imbattable pour le moment. Face aux autres bons produits de la même gamme, Keecker ne paraît, par ailleurs, plus si cher.

Xiaomi Mi Laser Projector 150

Dans la même gamme de prix, vous pourrez retrouver le Xiaomi MI Laser projector 150. Il utilise la technologie laser, innovante chez les vidéoprojecteurs. Sa lampe possède une très bonne durée de vie de 20 000 heures. Il possède, de plus, une excellente luminosité de 5000 lumens, pour 1920 x 1080 pixels. Mi Projector 50 offre donc une très bonne qualité vidéo même en plein jour.

Laser Projector 150 face au projecteur keecker

Epson EH-LS100

Ce vidéoprojecteur se situe au prix de 2700 euros. Nettement supérieur à Keecker donc. Lui aussi utilise la technologie laser et une très bonne durée de vie pour sa lampe de 20 000 heures. Au niveau de sa luminosité il se trouve autour de 4000 lumens pour 1920×1200 mégapixels. Soit une excellente résolution.

Epson IS100 face au projecteur keecker

BenQ W3000

Le vidéoprojecteur pas cher de bonne qualité. Au prix de 550 euros, il est d’une qualité acceptable. Le EH LS100 possède une luminosité de 2000 lumens et une définition de 1920×1080 pixels. La vie de sa lampe n’est, quant à elle, n’est pas très longue. Comptez à peu près 3 500 heures. Pour son prix ce vidéoprojecteur est de bonne qualité.

BenQ W3000 face au projecteur keecker

ViewSonic LS830

Le LS830 est un des meilleurs vidéoprojecteurs sur le marché. Sa lampe peut durer 20 000 heures. Il est équipé d’une luminosité de 4500 lumens pour une résolution de 1920 sur 1080 mégapixels. Le LS830 offre donc une excellente qualité même en plein soleil. De plus, il promet une focale ultra courte. Il pourra projeter à seulement 21 centimètres. Cette excellente qualité a cependant un coût, comptez minimum 3000 euros pour vous le procurer.

ViewSonic LS830 face au vidéoprojecteur keecker

Sony VPL‑VW270ES

Ce vidéoprojecteur propose ce qui se fait de mieux aujourd’hui en 4K ultra HD. Il propose une très haute définition 4096×2160 pixels. Sa luminosité n’est-elle pas très puissante, seulement 1500 lumens. Elle reste cependant tout à fait acceptable. La durée de vie de sa lampe est quant à elle de 6000 heures. Ce vidéoprojecteur saura ravir les fans de home cinéma. Son prix est très élevé, il vous faudra débourser 5000 euros pour vous le procurer.

Sony VPL‑VW270ES face à la concurrence du vidéoprojecteur Keecker

Conclusion

Keecker est un vidéoprojecteur innovant qui regorge de fonctionnalités. Il fait trois en un : vidéoprojecteur, caméra de surveillance et enceinte. Pas besoin d’acheter différents produits. Avec Keecker, vous possédez tout en un seul robot.

Son vidéoprojecteur est novateur. Grâce à lui vous pourrez projeter du mur au plafond d’un seul geste. Plus besoin de s’embêter à tourner votre machine dans tous les sens afin de pouvoir regarder votre film allongé. Grâce aux nouvelles mises à jour ajoutées le 17 décembre, vous pourrez aussi rendre votre écran tactile, un concept nouveau chez les vidéoprojecteurs. Son application est intuitive et facile d’utilisation.

Keecker est donc un excellent robot au niveau de ses fonctionnalités. Nous pouvons cependant lui reprocher la qualité de son image. Les couleurs et les contrastes sont parfois un peu pâles. Keecker est un très bon produit présent sur le marché depuis seulement un an. Il est toujours en développement et donc perfectible. Nous avons hâte de voir son évolution dans les prochaines années. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver Keecker dans notre guide ultime des meilleurs cadeaux high-tech.

 

Points positifs

  • Design propre et épuré
  • Projette à 90 degrés
  • Follow me
  • Projection tactile
  • Mobile
  • Enceinte intégrée
  • Application intuitive

Points négatifs

  • Un peu cher
  • Ne se déplace pas toujours correctement
  • Parfois compliqué de régler l’écran
  • Luminosité et contrastes un peu faible
  • Ne convient qu’aux appartements plats
Keecker est un vidéoprojecteur monté sur roulette qui peut projeter du mur au plafond. Il vous suit où que vous ailliez, afin que vous puissiez continuer de regarder vos films préférés en toute tranquillité. C'est un robot intelligent et innovant, mais encore perfectible. Disponible depuis un an, vous pourrez le trouver à partir de 1 800 euros. Marque : Keecker Catégorie : vidéoprojecteur Connexion : wifi Prix Keecker : à partir de 1 790 euros Disponibilité : immédiate Enceinte : 117 dB Application : Keecker Poids : 9.4 kg Recul : 1.5 m Résolution : 720p Technologie de la lampe…

Design et Ergonomie : Keecker est petit et silencieux. De plus sa forme d’œuf le rend très mignon.

Facilité d’utilisation : keecker propose de bonnes fonctionnalités, cependant il est un peu compliqué d'utilisation. On se perd dans les paramètres et il est dur à contrôler.

Fonctionnalités : l'atout principal de ce vidéoprojecteur, il regorge de fonctionnalités, telles que la caméra de surveillance, la fonction projection tactile ou encore l'enceinte intégrée.

Rapport Qualité / Prix : Il est un peu cher, cependant c'est un produit de qualité. Les mises à jour sont directement intégrées sur votre robot, une fois que vous l'avez pas besoin d'en racheter un nouveau dans quelques années.

Design et ergonomie - 8
Facilité d'utilisation - 7
Fonctionnalités - 9
rapport qualité / prix - 8

8

Design et Ergonomie : Keecker est petit et silencieux. De plus sa forme d’œuf le rend très mignon.

Facilité d’utilisation : keecker propose de bonnes fonctionnalités, cependant il est un peu compliqué d'utilisation. On se perd dans les paramètres et il est dur à contrôler.

Fonctionnalités : l'atout principal de ce vidéoprojecteur, il regorge de fonctionnalités, telles que la caméra de surveillance, la fonction projection tactile ou encore l'enceinte intégrée.

Rapport Qualité / Prix : Il est un peu cher, cependant c'est un produit de qualité. Les mises à jour sont directement intégrées sur votre robot, une fois que vous l'avez pas besoin d'en racheter un nouveau dans quelques années.

Votre avis: 4.13 ( 8 votes)